Vieillir...c'est pas beau !

Publié le par mari

C'est cette réflexion que je me fais ce matin en entendant le réveil...pas la force de sortir du lit...encore pas totalement remise de mon weekend de débauche...
Vendredi enterrement de vie de jeune fille : alcool, steapteaseur, grosse fiesta en boite...que nenni...attends t'as pas percuté mais c'était vendredi soir...nous avions déjà toutes trimé au minimum 8h, sous une chaleur tropicale.
Oui quand tu as 30 ans ben t'aime plus trop sortir le vendredi soir...ou juste une ptite sortie pépère ciné, resto...enfin rentré avant minuit quoi.
Non, non, elles avaient organisé un petit apéro pique-nique au bord d'un lac, ensuite pizza et à 1h grand max tout le monde chez soit ( totalité d'alcool ingurgitée : 3 sangria + fruits imbibés )
Le lendemain, fête d'anniv de blog et le soir un tête à tête entre duduches...au lit à 1h.( totalité d'alcool bu : 2 verres et demi de rosé)
Et le dimanche : déjeuné au soleil entre filles.

Bilan du weekend : système gastrique en vrac, migraine genre les cheveux qui poussent à l'interrieur et insolation...je précise que nous étions sous un parasol...donc en fait on parle plus tot de coup de chaleur...

Au total :
a) 1 nuit à gémir seule dans ma salle de bain " je vais mourrir, seule, abandonnée de tous avec mon chien...faudrait quand même que j'enfile une petite nuisette un peu plus glam' par respect pour ces pauvres pompiers "
Et oui mon Paulo était de guindaille tout le weekend...
b)  2 jours de congé maladie
 " ben j'sais pas docteur, j'pense que j'ai chopé un virus
- mmmmh, pas d'abus ce weekend par hasard ?
- ho...si peu...presque rien...
- ben oui, mais il faut faire attention, cette chaleur est mauvaise de toute façon le soleil n'est pas bon pour la peau vous le savez ça ???
- Mais j'étais sous le parasol !!!!"
c) 48h à ramper dans la maison du lit au canap'
" paulo j'suis pas bien, vraiment pas bien, tu pourrais sortir le chien...???
- attends mais moi aussi j'suis naze de mon weekend entre mecs...mais qu'est ce que t'as foutu toi ce weekend...c'était la folie ici ou quoi ???

Si seulement mon pauvre...non...je dois me rendre à l'évidence...j'ai plus 20ans...et c'est tout !
Ou est passé le temps où tu rentrais à 6h, après les croissants mangé dans la voiture...tu dormais 5h et hop c'était reparti.
Aujourd'hui, tu me ferais même plus manger un croissant...attends tu sais le nombre de calories qui a là dedans ??? Et puis 5h de sommeil tu rêves...je me réveille grand max à 8h15 les weekend et cela peu importe l'heure à laquelle je me couche...alors il me faut 3 semaines pour me remettre de la moindre débauche nocturne.
Et le soleil...c'était un plaisir de suer en plein soleil, bretelles de maillots de bain baisser pour ne pas laisser de vilaines marques...mais je n'y arrive plus mes amis...non, je cherche le petit coin d'ombre...et puis je ne voudrais pas ressembler à ces vieilles toutes ratatinées à la peau cramoisie...beurk !!!

Bon ce qui me rassure c'est que nous vieillirons ensemble mon Paulo et moi...parceque nous sommes jeudi et lui aussi n'est pas totalement remis de son weekend...

Pour faire le plein de vitamines et pour répondre à la demande des 5 fruits et légumes par jour...nos vieilles carcasses nous remercierons dans quelques années !

- Tatin du sud


Dans un peu d'huile d'olive je fais revenir une échalotte, 1 cougette + 1 aubergine+ 2 tomates coupées en dés environs 15min.( sel/poivre/herbes de provence)
Dans un moule à tarte je dépose une feuille de papier sulfu, je verse les légumes et je recouvre d'une pâte brisée et je rentre bien les cotés.
Au four 180°C pendant 30min.


Avec une petite salade...très léger pour le soir .... une verveine et au lit les mamis ;o)




Publié dans assiettes gourmandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> cette tatin, j'adore !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
ah lalall la vieillesse! moi j'ai 32 ans et je viens de me rendre compte qu'il fallait que j'arrête de sourrir... ça me fait pleins de rides !!!! :((((((
Répondre
K
bon,je viens te rassurer,moi j'ai 37 ans et je te garantis que la forme revient...regarde,moi j'ai fait la fête toute la nuit et j'ai quoi,juste un ptit peu la tête qui tourne 24h après,non,je t'assure,tout va bien à 37 ans!n'aie peur!
Répondre
K
ben ça fait que trois légumes ;)contente de ne pas être la seule à viellir!!!!
Répondre
C
Hey "N" va voir te faire cuire un "Noeuf" pour voir ce que ça fait. Mais où va le monde?!!! incroyable meme sur son propre blog on se afit agresserTu sais quoi si t'aime pas "la dinette" ben tu lis pas, et pis c tout (BigUp a toi Philippe LUCAS)
Répondre