Ils sont forts ces allemands !

Publié le par mari

Fortiches en pâtisserie plus exactement.

Déjà au niveau du salon de thé...Ben, si tu vas en Allemagne et que tu commandes un café ou un thé, automatiquement, tu as le petit gâteau sec qui va bien avec, le sucre et le lait dans son petit pot.

Si, je t'assure, Die kleine Zwischenmahlzeit ( comprendre le petit encas) est super important chez nos amis frontaliers.

 

Alors, quand on a la chance de goûter à leur  " hausgemachten Kuchen" (gâteau fait maison), crois moi on leur demande la recette et on s'exécute pour épater les collègues.

 

gateaux2 0776

Steusel aux quetsches sehr guttttt !

- 100gr de beurre

- 80gr de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 2 oeufs

- 15 cl de lait

- 250gr de farine

- 1 sachet de levure

 

gateaux2 0778

Battre le beurre mou, le sucre et les jaunes d'oeufs.

Ajouter le lait, la faine et la levure.

Battre les blancs en neige et les incorporer.

 

Verser cette préparation dans un moule. déposer les quetsches sur le dessus et recouvrir de streusel ( ou crumble)

Préparation streusel : 120gr de farine, 90gr de sucre, 70gr de beurre et de la cannelle

50 min à 180°C^

 

GUTEN APPETIT !!!

 

 

 

Publié dans les gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Merci Mari pour ce souvenir régressif des patisseries bavaroises de mon enfance! Je dois tenir de là mon goût des choses sucrées!<br /> <br /> <br /> A bientôt (à Soissons?)<br /> <br /> <br /> Bises!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ils sont fort les allemands en gâteaux !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> hey psst j'susi allée chez alexandre ;-)))))))))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> sympathique, ce kleine gateau !!mmmh !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou marie, Un petit tag à ton nom sur mon article d'aujourd'hui =)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bis<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre