Mardi rose ???

Publié le par mari

La tarte tatin, c'est un basic ...on est daccord.
Mais un basic prise de tête...ben moi je risquerais jamais une tatin lors d'un repas de famille sans avoir un plan B...à tout les coups au démoulage les morceaux de pommes restent collés au moule et  ta tarte tatin ressemble plus à un dessert conceptuel avangardiste...
(Ouais parfois cette explication bidon fait son petit effet...surtout si les invités ont vidé quelques bouteilles !)

Alors quand Madame Mercredi rose fait sa maligne avec des tatins salés...je dis Pardon ???
1- Depuis quand  ça existe les tatins salées?
2- Elle a recollé tout les légumes à la colle UHU pour la photo, c'est ça ?
3- Je vais prouver par courgette +pâte brisé que c'est pas si facile quelle veut le faire croire cette crâneuse de tatins salée.

Tatin à la provençale...
( parcequelle habite dans le sud la crâneuse)
Je découpe 2 courgettes en rondelles de 0,5 cm ( attention ! L'utilisation d'une règle est recommandée), je les plonge dans de l'eau bouillante pendant 10 min.
Je découpe 2 tomates en rondelles de même grosseur que les courgettes ( la règle...un peu de précision mince alors !)
Je dépose joliement mes rondelles de courgettes et tomates dans le fond du moule à tarte. Un peu d'herbes de provence, sel, poivre et un filet d'huile d'olive.
J'installe ma pâte brisée ( dans le robot 250gr de farine, 100gr de beurre mou, 1 pincée de sel, 3 cs d'eau et en avant la musique )
Le tout 45 min à 180°C.

Moment de vérité...ha je te tiens Mercredi Rose ...pour lui donner une chance je passe la pointe du couteau entre la pâte et le bord du moule...on n'est pas des sauvages tout de même et....


Ben zut alors...démoulage parfait...les légumes sont cuits, la pâte également !

Bon Ok...je jure de ne plus jamais mettre en doute les recettes de madame Mercredi Rose et pour me faire pardonner je lui offre ce jolie dessert...rose.


une petite barquette de fraises, 1cs de sucre, quelques feuilles de menthe et on mixe.

Publié dans assiettes gourmandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour je découvre ton blog et je dois dire que tu as de l'humour .. toi !! Et moi j'aime rire et que l'on me fasse rire ...attention c'est pas une déclaration d'amour ... hihi bon ha ce que je vois tu es aussi une homonyme ? bonne journée ...
Répondre
I
Bénis soient les blogs! Surtout les culinaires en général et celui de Mari en particulier, pour les gens qui comme moi n'ont jamais d'idées et des invités vendredi soir... Merci;-)
Répondre
B
MOi, jte conseille celle là :-) J'ai pas encore osé l'essayer, mais elle a l'air terrible !! Ici : http://omelette.canalblog.com/archives/2007/08/16/5913146.html
Répondre
A
Ben pas mal ! Pas mal du tout même ! J'en veux bien une part pour mon déjeuner dans le jardin avec les microbes ! Et en plus tu as fait ta pête toi même ! Moi je les achètent encore !Bizzzzzzzzzzzzz
Répondre
N
moi j adore les tatins saléj en fait une tomate mozza ou tomate chevre et c est tres bonmais je dois avouer que celle sur les phto me tente bien.... 
Répondre