La machine infernale

Publié le par mari

Nouvelle année ( nous sommes en 2008 les enfants !), nouvelle décennie pour ma pomme ( et ouais, 30 ans pffff ) Je me devais de tenter un truc dingue, un truc vraiment foufou : Faire des pâtes maison.

Je sais que je me lance dans un truc terrible et que les pâtes fraiches du supermarché sont pas si mal...mais j'aime les défis galère ...que voulez vous !

J'ai demandé à ma môman sa machine infernale, j'ai bien suivit la recette de Jamie...Oliver biensûr...depuis que je me déplace jour et nuit avec son bouquin qui pèse 10kg, ben non seulement je suis aussi musclée qu'une catcheuse mais en plus je sais pas, j'ai développé une certaine intimité avec ce livre et son auteur.

undefined

Donc la recette dit 300gr de farine + 3 oeufs et fais marcher tes biscottos, de catcheuse justement.
Après un repos de 30min au frigo, tu passes, repasses et re-repasses la pâte dans la machine infernale...le truc va mesurer 3 km de long et être fin comme une feuille de papier.
Vous imaginez la manipulation difficile...vous êtes loin du compte...manip' très délicate, de la haute précison nucléaire !

J'ai fait des petits coussins farcis à la ricotta, basilics et aux olives noires.

undefined

Ils étaient jolis ( pas les premiers biensûr, je suis un être humain, pas une machine ), bons....mais ami lecteur, ma cuisine ressemblait à une chambre d'ado dingue de cuisine qui aurait un sol de farine, toute ma vaisselle était dans l'évier...10min à manger et l'après midi pour tout ranger....

le plaisir de la cuisine...que voulez-vous !

Publié dans Pâtes

Commenter cet article

Marie Cuisine 21/01/2008 09:56

Ma maman a exactement la même machine depuis plus de 20 ans, et elle n'a jamais fait de pâtes avec !! Elle ne s'en sert que pour étirer la pâte des Oreillettes.Par contre pour faire de très jolis chaussons de la même dimension, il existe des petits moules, que tu trouves dans les Foires ou les magasins de VPC. Mais pour une première, je trouve que ce n'était pas si mal ; puis tu as du avoir la satisfaction de l'avoir fait toi même. Bise,s Marie

Marie-France 17/01/2008 15:10

30 ans ? Pff ! l'année prochaine j'en aurai 20 de plus et ça commence déjà à me déprimer !Sympas tes petits coussins, j'y goûterais bien.Bises et bonne fin d'après-midi,

Jena 16/01/2008 08:55

Mais elles sont splendides tes petites pâtes!!!!J'adorerais avoir la patience d'en faire moi aussi

labas 15/01/2008 21:37

elles ont l'air réussies tes pâtes!! moi ca m'afais trop peur!! ca doit être très dur! bravo!

christine (hummm) 14/01/2008 21:44

j'aime beaucoup ta façon d'écrire ! c'est si bon les pâtes fraiches ;-)