Mauvaise journée

Publié le par mari

Dans la vrai vie je suis commerciale . Je fais ce boulot depuis un bon moment pour différents produits, pour différentes sociétés mais le concept reste le même : tenter de faire signer le putain de bon commande ! Pardon pour la vulgarité, mais franchement c'est pas tout les jours facile.
Ben dabord, les potentiels clients, que l'on appelle prospects ou gros tocards suivant les personnes.
Parfois tu tombes sur une personne sympa, tu papottes et à la fin qu'elle est signée ( c'est quand même mieux) ou pas, tu te dis " En voilà un bien sympa...."
Mais la plupart du temps, tu es confrontée à un pur commercial, qui à le costard et la grosse cravate qui va bien ou la nénette aux talons vertigineux, ces 2 spécimens au 1 er coup d'oeil jugent tes vêtements, ta coiffure....ouais que des critères hautement professionels...
Et là, tu sais que l'entretien va être un véritable exercice de BTS Force de vente ...l'un des 2 doit bouffer l'autre...obligatoirement.
Si je suis en forme, je joue le jeu et je me la pète autant que le con en face de moi.
Mais aujourd'hui, j'avais déjà eu une réunion, un déjeuné boulot et 2 rdv client...là j'étais pas disposée à me la péter commerciale de choc !
Lui parcontre, avait surement rien foutu de la journée et avait attendu ce rendez vous avec impatience...
J'ai pris l'attitude : sourir, hochemant de tête " oui, oui, je vois l'idée", il m'a bombardé de question vachardes, de commentaires minables
" Ecoutez, là , je ne suis pas du tout convaincu"
Au bout de 30 min d'ennui sans limite, j'ai dis :
" Très bien, vous avez l'air décidé, je ne vais pas abusé de votre temps, vous avez toutes les informations, si vous avez besoin de renseignements complémentaires, vous avez ma carte." Au revoir et à jamais !
Oui, j'ai capitulé, j'ai abandonné la partie...j'en suis pas fière, mais me laisser emmerdé j'ai de plus en plus de mal !

Soupe de la commerciale incompétente :
- 3 petits navets
- 2 grosses carottes
- un bouillon de légume
- 2 vache qui rigole de moi

Le tout dans la casserole, 30 min et au mixer...

undefined

Ces soirs là, y a que ça qui me fait du bien...et un carré de chocolat !

Publié dans les bonnes souplettes

Commenter cet article

mickymath 17/01/2008 20:32

c'est vrai que ce n'est pas évident!! on râme parfois pour arriver à faire signer un contrat!! ton potage doit être bien bon! !biises micky

Eliz 17/01/2008 20:17

Cette soupe a tous les atouts pr être réconfortante!J'espère qu'elle l'a été pr te faire oublier cette journée!