Assiette colorée sous la pluie

Publié le par mari

Envie de couleur, envie de chaleur...
" Ben c'est beau de rêver ma grande, t'as pas de fenêtre  ou quoi ? Dehors il pleut et  les mouchoirs en papier  font leur grand retour !!!"
- OK, mais dans mon assiette je peux y mettre un peu de  vacances en bord de mer, un peu d'Italie et de bonne humeur ....
- Ouais, ben donnes voir ta recette et on verra  !"

blog-168.jpg
Brochettes de dinde à la provençale :
pour 2 personnes
- 2 escaloppes de dinde coupées en lamelles et badigeonnées ( 1cs de vinaigre balsa+3 cs d'huile d'olive + herbes de provence)
Je fais mes brochettes en alternant dinde et tomates cerises
Au four 200°C pendant 20min


Soufflés au petits pois
pour 2 pers.
- dans une pâte brisée  couper 2 cercles et  les installer dans 2 ramequins huilés.
La  pâte doit monter  jusqu'aux bords.
- mélanger 1cs de crème+1 oeufs+200gr de petits pois + sel+ poivre+herbes de provence
- mettre ce mélange dans les ramequins et dessus y déposer des morceaux de mozzarella.
- 30min au four à 200°C

Et comme il me restait un peu de pâte brisée, j'ai improvisé 2 tartelettes.
J'y ai mis un peu du reste de  mélange à base de crème qu'il me restait des soufflés, des lamelles de jambon de parme, des tomates  séchées et de la mozza.
Au four 20 min.

Le tout avec une petite salade...le résultat nous a mis un peu de couleur dans cette journée de mer... hivernale !


blog-167.jpg

Non, ne me remerciez pas...si je vous assure ça me fais plaisir de vous faire plaisir !

Publié dans assiettes gourmandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
ça a l'air trop bon tout ça !! Tu as bien raison de te faire plaisir en ces jours tristes à cause de la pluie :)Merci de ton msg, bisous bisous
Répondre
N
hummm le petit soufflé aux petits pois me tente beaucoup ;-)
Répondre
P
Voilà une assiette comme je les aime
Répondre
G
Que de bonnes choses dans cette assiette, j'arrive !
Répondre
I
Ces soufflés aux petits pois me tentent bien ! ( même si j'ai galéré pour  le soufflé au fromage du KiKi ) je n'ai pas dit mpn dernier mot !
Répondre