Ya quoi dans ton bol ???

Publié le par mari

Ben une bonne souplette !!!

C'est l'hiver, il pleut, il fait froid, mais surtout les pains d'épices, les petits gâteaux de noël et les bons chocolats fourrés à 1 200 calories sont de sortie...Et moi, j'peux pas résister...
Ma règle d'or : le week end tout est permis mais la semaine soupe et yaourt à 0%...de toute façon entre midi pas vraiment le temps de manger un couscous royal et le soir si je suis seule devant la télé autant manger des légumes.
Mais pour rendre ces soirées légumes plus amusantes je me lance des défits soupes.
Ouais je sais c'est un truc de dingue !!!

La semaine dernière j'ai tenté ça : missbonbon95.canalblog.com/archives/2007/11/14/6878363.html

Le navet, je sais pas vous mais moi perso, j'en avais jamais acheté...non, j'ai pas honte !
C'est pas très beau un navet, faut dire aussi qu'il y met pas de bonne volonté...et pis ce nom...navet...ça fait gnangnan...'fin je sais pas mais à la base ce légume n'est pas gâté par la nature...Ha la nature...c'est drôle ça...si c'est drôle !!!
Ben le navet, avec un peu de porto et 2 minis kiri ( je suis pas trop crème fraiche) en souplette...
mmmmen'k'sé bon !!!
Moi aussi j'y croyais pas et pourtant !

Et hier soir, je regarde mes 2 carottes et mes 4 pommes de terre et je décide de me lancer....

Velouté ( toujours plus classe) de patates ( Aïe chassez le naturel il vous revient en pleine gueule !)

Je coupe mes légumes en petits morceaux, je les mets dans une casserole et les recouvre d'un bouillon de légumes.
Je laisse mijoter une demie heure, je mixe le tout en ajoutant 2 minis kiri et je remets le tout dans ma casserole en ajoutant un peu de sel et du curry.


blog.jpg
Ben voilà encore une bien bonne souplette...oh! Pardon...un succulent velouté !
et encore une photo trouble...sorry
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

béa 26/11/2007 10:05

ha ben moi non plus j'ai jamais acheter de navet ....a chaque fois je le zappe genre dégage toi je peux trés bien me passer de toiiiiiiiiii !en tout cas ton velouté de patate lol à l'air bien sympa

Eryn 23/11/2007 11:34

Ya rien de tel le soir ! Ca réchauffe brrrr ! Mais moi je mange la même quantité ... Mutlipliée par 10 mdr

baseli 23/11/2007 10:18

elle donne envie cette soupe. et j'en profite pour te dire que j'adore tes commentaires et ta façon de t'exprimer :-D

Lavande L&P 23/11/2007 10:18

mets tu ton appareil en mode "macro" quand tu prends tes photos?