Vite fait, bien fait !

Publié le par mari

Y a des soirs comme ça ...
T'as envie d'un bon truc, sans passer 1h en cuisine, sans utiliser toutes tes casseroles...une petite popotte facile, rapide mais qui en jette quand même !

T'inquiètes pas lecteur de mon coeur, tata Mari a la solution :

plat 0217
Nouilles chinoises aux crevettes.
Tu fais cuire tes nouilles chinoises comme indiqué  sur le paquet.
( wahou trop dur ! )
Pendant ce temps, tu mets un peu d'huile dans un wok (
ou une poêle te casse pas la nénette !) et 2cc de pâte de curry ( ou du curry en poudre) et tu fais revenir une poignée de crevette pendant 4-5 min.
Il faut surveiller et touiller.
Tu ajoutes un peu de gingembre en poudre si t'en as sous la main
..ben t'en mets pas ! ( " attends, du gingembre en poudre !, mais j'en ai toujours une petite fiole dans ma poche !"...)
A ce moment là les nouilles sont cuites, tu les égouttes et tu les verses dans le wok.
Si t'as du lait de coco, c'est à ce moment qu'il entre en action.
Tu touilles le tout 2-3min ...et voili-voilou !

Du facile à déguster devant le grand journal de canal+...
Mais de rien mes p'tits poulets, si tata Mari ne vous bichonne pas, qui va le faire hein ?


Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Vite fait, bien fait, mais tellement bon ces nouilles chinoises aux crevettes avec leur petites touches de gingembre et de coco ....<br /> Bonne fin de journée,<br /> Diane-plop - La Table de Pénélope <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> les assiettes les plus simples sont les meilleures... dicton du mois!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je l'ai fait à ma 'sauce' avec des soba... un délice!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> nickel !!! c'est ce qu'il me faut !! des trucs rapide !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci tata Mari, tu viens de me donner l'idée de mon repas de ce soir!<br /> <br /> <br />
Répondre