Yoga...holàlà !

Publié le par mari

Dans la série «  Mari ne sait plus quoi inventer pour faire son intéressante » j’annonce : Mari expérimente le yoga.

Pourquoi ?

Parceque j’ai une collègue prof de yoga à ces heures qui me demande un matin au café :

«  Tiens ça te tenterais pas le yoga toi ?

- ben, j’sais pas, j’ai jamais essayé…( 8h30, c’est pas un peu tôt pour ce genre de question bien être, surtout que je n’a pas encore eu mon tête à tête avec mon thé-madeleine !)

- parceque moi, je donne des cours le lundi entre midi et que plusieurs filles sont tentées…

- ouais et…

- ben on se demandait si tu étais partante, c’est plus motivant si on est plusieurs !

- Mmmm…

- en plus c’est le lundi entre midi, tu commences la semaine en douceur…

- Ouais, ben j’veux bien essayer .

- Ben ça tombe bien, on avait besoin d’un chauffeur ! "

 

Ha ben voilà, je comprend mieux les filles ! Je suis entourée d'assistés de la vie !

 

Me voilà donc : lundi, 12h15, la faim au ventre, en chaussettes et débardeur à inspirer et expirer le plus lentement possible afin d’allonger mes mouvements et d’optimiser ma concentration.

Malheureusement, nous étions face au miroir…franchement c’était pitoyable ! Je me suis rendue compte qu’il m’était impossible de plier mes guiboles en angle droit et surtout de tenir la position plus de 5sec.

Zéro souplesse donc…mais tu me croiras si tu veux le lendemain ( et le surlendemain...pitoyable je te dis !) la Mari, elle avait un peu de mal à se lever ! Des courbatures mon ami…Des douleurs musculaires..  « T’es sur qu’il y a un muscle à cette endroit là ! »


Oui mais quand ça fait mal, ben ça fait du bien parfois...alors le rdv yoga du lundi midi est pris !


et pour mieux tolérer les douleurs musculaires :


Muffins du réconfort interrieur :


250gr farine
1/2 sachet levure
1 oeuf
100gr de sucre
50gr de beurre
1 citron pressé
de la confiture d'orange amère

On mélange les ingrédients sauf la confiot'.
On mets la pâte dans les petites caissettes à muffin au 2/3 , puis un peu de confiot' et le reste de pâte.
20 min à 180°C

Facile, rapide et trop bon...et quand c'est bon, ça fait du bien ...aussi !

Publié dans les gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
ça c'est une super idée le yoga! j'aimerai bien essayer. Mais attention aux crises de fous rires..
Répondre
K
Le yoga l'air de rien ça fait travailler faut pas croire. Une manière "agréable" (enfin ça dépend pour qui lol) de se détendre et d'étirer tous les petits muscles :) Biz
Répondre
M
oui il fallait bien ces muffins pour te récompenser!!
Répondre
A
hi hi comme toi je ne soupçonnais même pas l'existence de certains muscle après une séance de yoga ;o)j'en te pique un muffins en guise de réconfort !!bisous
Répondre
S
t'es inconsciente de faire des trucs comme ça ma pauvre !!!!
Répondre