Caliente !!!

Publié le par mari

- Hou punaise...là...vite...je sens un petit courant d'air...

- Mais OùùuuUUU ?

- Là, ici, si tu ouvres la fenêtre de la cuisine, celle des toilettes, la porte d'entrée et que tu te positionnes juste entre la banquette et la télé...face à l'étagère...

- Haaaaa...Ouais...je sens là...Rhaaaa...le panarrrrrr !

- Hein ? t'as vu ? C'est bon? T'es bien là ?...Bon ben moi je vais préchauffer mon four à 200°C pour y cuire mes tartelettes

- Mais Mari, t'es pas un peu zinzin là...tu veux nous tuer ?

- Ben quoi...fallait bien passer les abricots !

 

desserts 0978

Tartelettes abricot-coco !

- pâte brisée ( 250gr de farine + 1 jaune d'oeuf + 100gr de beurre et ajuter doucement l'eau environ 30cl)

-  abricots

- 70gr de sucre en poudre

- 70gr de poudre d'amande

- 70gr de beurre mou

- 1 oeuf

 

Pour 6 tartelettes ( vous n'aurez besoin que de la moitiée de la pâte brisée)

Garnir les moules de pâte

Fouetter le beurre avec le sucre, ajouter la poudre d'amande puis l'oeuf.

Verser un peu de préparation dans les fonds de tartelettes.

Couper les abricots en 2, mettre une moitié d'abricot sur chaque tartelette.

Enfourner 20 min.

 

desserts 0988 01

Pour la déconne j'ai déposer un peu de pâte à spéculoos au centre de l'abricot avant de le déposer sur la tartelette( à l'endroit où se trouvait le noyau)...je vous conseil cette petite astuce gourmande...un délice !

Publié dans les gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Oui moi aussi je passe pour une tarée en ce moment à cuisiner des trucs qui cuisent deux heures au four à 250°C...mais en fait ce qui est bien c'est que quand tu quittes la cuisine surchauffée,<br /> tu as presque l'impression qu'il fait frais dans le reste de l'appart...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> j'aime beaucoup cette petite recette qui, malgré la chaleur, doit être absolument délicieuse, MIAM!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> hi hi hi!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je garde l'astuce d ela pâte de speculoos<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> hihihi, mon homme aussi me dit que je ss folle ac mon four et cette chaleur ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre