Qui dit mieux ?

Publié le par mari

- 9°C à 8h ce matin !
Punaise, ça te réveille une Mari en 3 secondes crois moi !

" Mais Mari, t'es en vacances ...pourquoi tu te réveilles à 8h ?
- ben parceque je ne suis pas une dormeuse du matin moi ma chère, je suis une dormeuse du soir !"

Une autre question ?

Je disais donc : - 9°C c'est dingue non ?!
Et malgré ce froid glacial, un petit ange courageux est arrivé chez moi ce matin :

Merci Marilou, tu penses bien que je me suis déjà fait un chaudron de ton merveilleux thé : fleur bleue/orange /noisette !

Et pour accompagner mon thé :


Alors là, lecteur de mon coeur, tu n'hésites pas une seconde et tu refais illico presto cette recette, que le grand Jamie Oliver m'a inspiré
( en fait c'est sa recette ma avec les ingrédients de mon placard !)
 Pour 6 portions :
- 1 pâte feuilletée
- 6 grosses cs de compote
( compote maison pour moi...ouais j'assure grave !)
- 1 pomme
- de la cannelle
- qq noix.
- un peu de sucre roux

Sur ta pâte feuilletée, tu étalles ta compote, tu disposes des tranches de pommes hyper fines, des noix hachées grossièrement, un peu de sucre roux et tu soupoudres de cannelle.
Ensuite, tu roules la pâte en boudin
( comme un biscuit roulé si tu préfères mieux !)
Et tu le découpes en part de 3 ou 4 cm, que tu déposes dans des moules à tartelettes en silicone pour moi.
Et hop au four 200°C pendant 25min.

Variante : Notre bon Jamie ajoutait des raisins secs, des figues et du gingembre.
Et avant d'enfourner il déposait les petits roulés sur des feuilles de brick puis installait le tout dans des moules à muffins. A la fin de la cuisson, il craquait les feuilles de brick pour prendre un petit roulé...je me demande si mes explications sont très compréhensibles...Quoiqu'il en soit
( spéciale dédicace à toi soeurette!)  te prends pas la tête, fais donc ma version, plus rapide et surtout beaucoup moi galère rapport aux miettes.
feuilles de brick+ pâte feuillté = où est l'aspirateur !
Surtout si tu dégustes cette merveille autour d'une table basse...n'est-ce pas Jennifer ?

Cette petite gourmandise est simple/bonne et de saison ! Mes copines de goûter ont adoré !

Publié dans Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Demain , tricothé avec 3 copines !! c'est décidé je fais ta recette ,j 'ai tout ce qu'il faut dans mon placard ....
Répondre
C
les filles! je vous assure que cette recette est absolument exquise!!!!!! mais à condition que ce soit mary qui la fasse!j'ai voulu en mettre plein la vue à ma belle mère, mais loupé:- son four merdique m'a brulé le fond de chaque tartelette;- pas de compote maison dans son frigo, mais que des compotes individuelles pas terribles;- pas de moule à tartelettes. resultat: pouaff tout ratatiné!Trop deçue la cat!Ah! oui! pour finir j'avais oublié d'ajouter les noix que j'ai dû les quicher entre les ingrédients à la derniere minute!Bon.. ils ont aimé parce qu'ils n'avaient pas gouter ceux de mary avant mais moi j'était déçue!! bou!Morale: faites-vous inviter par Mary!!gros bisous à toutes!et merci mary pour ta recette, je ne dessespere pas, je la refairais en rentrant chez moi!
Répondre
N
miam ça me rappelle le strudel de ma grand mère !
Répondre
M
mmmh! Appétissant photo! Je vous souhaite un bon réveillon et une bonne année 2009!
Répondre
M
HUMMM ça à l'air bon ! Je te souhaite une belle fin d'année ! à bientôt pour les voeux 2009 ... BISES
Répondre