Chaleur et bonheur dans mon assiette...

Publié le par mari

contrairement à la météo qui rime avec glaciale et état grippal...je me répète mais "y en a marre !!!"
De la neige le 7 avril...on aura tout vu ! Et pas la petite couche, non, j'ai sorti le balai pour déneiger la voiture ce matin...ça aussi...forcément c'est ma voiture qui était dehors cette nuit...
Les bottes, la veste à capuche, les gants, la goutte au nez, les cheveux qui frisouillent à cause de la pluie...j'en peux plus...

Alors pour me donner du courage, je cuisine avec des notes créoles.

Boeuf coco :

Recette très largement inspiré d'une recette marmiton
pour 2 personnes :
- 500gr de boeuf bourguigon coupé en morceau
- 4 carottes
- 1 boîte de lait de coco
- 1 oignon et 1 gousse d'ail
- 2 cs de curry
- 1cs de gingembre
- 1cs de coriandre en poudre

Faire revenir dans une cocotte l'oignon et l'ail émincés avec 2 cs d'huile d'olive.
Ajouter le boeuf, puis le lait de coco et les épices.
Laisser mijoter 1h30.
Ajouter les carottes coupées en rondelles.
Ajouter de l'eau si c'est nécessaire, la sauce doit être beige clair.
Et laisser encore 30min.

Servir avec du riz parfumé au curry.



Ne pas hésiter à laisser mijoter encore plus longtemps ou à le préparer la veille.

Un délice pour les papilles frigorifiées !

Publié dans Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Pourquoi je fais toujours du porc ou du poulet Coco ... faut que je pense au boeuf !
Répondre
M
Tu ne te laisses pas faire ;o), l'hiver-printemps n'a qu'à bien se tenir!! pas de neige sur la Bretagne, mais on est passé de soleil+plein de degrés à soleil+froid...
Répondre
A
Comme chez moi, il fait aussi moche que chez toi, je me réserve une part ! Bizzzzzzzzzz
Répondre
K
Waooo, je découvre ton blog, par le biais du petit commentaire que tu m'as laissé. Toutes ces bonnes choses miam miam, bon jsuis au régime pour l'instant mais dès que j'explose je reviens par ici. Et puis ils sont jolis tes petits macarons tout roses. Miam A bientot
Répondre
C
Salut Marilyn (sans le E), sympa du côté de chez toi, ça donne l'eau à la bouche toutes ces merveilles culinaires!! je passerai souvent par là...voir ce que tu mijottes!!!
Répondre