Ode aux petits gâteaux.

Publié le par mari

Je voue une admiration sans borne aux petits gâteaux secs,
J'arrive à en délaisser les cakes.
A la vanille, au chocolat et même nature
Pour moi ils sont une drogue dure.
En décembre c'est la fête
Je sors la farine et me tiens prête.
Sablés, macarons, cookies
Et les derniers en date...les amarettis !

g-teaux 5015
Amaretti aux épices
- 3 blancs d'oeufs
- 1 pincée de sel
- 100gr de sucre blanc
- 50gr de sucre roux
- 150 gr d'amande en poudre
- 1/2 cc de mélange pour pain d'épice
- du sucre en grains

On préchauffe le four à 150°C.
On monte les blancs avec une pincée de sel
On ajoute doucement les sucres et on touille délicatement.
On ajoute les amandes et les épices.
On forme des petites boulettes qu'on dépose sur la plaque recouverte de papier sulfu.
On décore de quelques grains de sucre.
Et au four 25 min.


Publié dans les gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> bonjour mari<br /> j'aime bcp ces petits gateaux festifs<br /> bonnes fêtes de fin d'année ! Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> hû! Je vais lâchement piquer tes recettes de petits g<br /> gâteaux de noel pour faire de la pâtisserie avec ma petite soeur! ça sent bon noel!<br /> Bonnes vacances mari !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Nous aussi les petits gâteaux, nous en mangerions toute la journée.<br /> Les tiens me semblent bien bons.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> ah oui mais ça c'est des amaretti de Mari avec gros sucre (tu le trouves où toi d'ailleurs ?) et petite touche de pain d'épices, et ça change tout !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> et bien tu t'es vite remise de tes émotions de nounou !!! parfaits ces petits gâteaux !!<br /> <br /> <br />
Répondre