Pour qui cette part ?

Publié le par mari

Ben , voui, c'est jour de galette, enfin semaine de galette pour les gourmands comme moi !


Je suis une tradi moi, la galette doit être à la frangi ! O-bli-gé !!!
Alors, je l'achète, mais je la fait aussi, parceque c'est trop fastoche.

Pour une belle grosse galette :
- 2 pâtes feuilletées
- 120gr d'amandes en poudre
- 80gr de beurre
- 1 oeuf + 1 jaune
- 50gr de sucre en poudre
- 1 peu de fève tonka
- 1 fève
- 1 couronne qui brille

On déroule la 1ère pâte feuilletée.
On mélange les amandes et le beurre fondu.
On ajoute le sucre et l'oeuf et on râpe un peu de fève tonka pour la déconne et t'oublies pas la vraie fève !
On étale la préparation sur la 1ère pâte, on recouvre de la seconde pâte feuilletée.
Tu soudes joliement les 2 pâtes, tu fais de magnifiques dessins artistiques sur le dessus au couteau et tu badijaunes d'oeuf ( humour !)
Tu enfournes 30min à 200°C

Tu peux déguster de suite...


Publié dans les gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Très jolie et appétissante cette galette! Bonne journée.
Répondre
L
Mari tu me donnes faim !! Belle année à toi et courage pr la reprise !
Répondre
L
Mari ta galette me donne l'eau à la bouche!!
Répondre
S
moi aussi c'est frangipane ou rien!!! et trop fastoche oui et bravo pour le badijaunes
Répondre
N
oula ... demain j'ai programmé la publication de la 1ère mienne de l'année ... va y avoir de la concurrence ;-) Bisous.
Répondre