Ne pas décevoir Chloé et Lisa

Publié le par mari

Ce soir nous sommes invités et je sais que 2 petites filles m'attendent de pied ferme.
Je leur avais promis des gâteaux " rien que pour les filles", j'espère ne pas les décevoir...


Muffins " rien que pour les filles"
- 150gr de farine
- 60gr de beurre en morceau
- 80gr de sucre en poudre
- 1 oeuf
- 1cc de levure
- 50gr d'amandes en poudre
- 2cs de lait
- 1 pointe de couteau de colorant rouge
- du sucre glace
- de la confiture de fruits rouges

Préchauffer le four à 200°C
Tamiser la farine et la levure dans un saladier, incorporer le beurre du bout des doigts.
Ajouter les amandes, le sucre, l'oeuf et le lait.
La pâte ne doit pas être liquide, remplir les moules à muffins, faire un petit creux dans la pâte et y déposer un peu de confiture.
Enfourner 20min. En cuisant la pâte va monter et recouvrir la confiture.
J'ai décoré avec un glaçage et des petits granulés à l'anis qui viennent d'hollande.
( merci gentille voisine)
Avec cette recette j'ai fait 6 muffins.

Pour info : les amandes ne sont pas nécessaires et on peut ajouter un peu plus de sucre.

Si ce weekend vous avez l'appareil photo qui vous démange elle nous propose un chalenge photo très sympa...vous avez jusqu'à mercredi pour préparer votre expo photos sur vos blog respectifs.

Bon week end lecteur de mon coeur.



Publié dans les gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ca a l'air délicieux. Merci pour cette recette !
Répondre
N
C'est des vrais gâteaux pour les filles !! Elles ont dû adorer :pGros bisous
Répondre
E
Elles en ont de la chance ces petites filles!C'est joli tout plein!Ton plateau aussi est superbe, tu l'as acheté ou?
Répondre
E
Elles en ont de la chance ces petites filles!C'est joli tout plein!Ton plateau aussi est superbe, tu l'as acheté ou?
Répondre
L
rooooooooo ils sont cro cro beaux tes muffins !! bizz
Répondre