Début de semaine...difficile !

Publié le par mari

Ben déjà, on commence cette semaine par un lundi...ouais je sais, c'est dans la logique des choses...mais quand même je préfère commencer par un petit jour férié, un jour de repos ou même de maladie, la semaine n'en serait que plus courte !

Ensuite, le ciel de Luxembourg est gris, le tableau de bord de la voiture annonce 13°C. J'ai troqué la jolie robe d'été contre le fameux pantalon / veste noires...pour garder un semblant de " c'est quand même l'été quoi zut et rezut!" un débardeur kaki et je boycotte les chaussettes et autres minis bas !
Il pleut aussi...'fin non, pas de la vraie pluie, ce petit crachin qui te frisouille les cheveux et qui rend l'air humide et poisseuse.

Et pour finir nous sommes le 4 aout...il ne reste plus personne à Luxembourg et ceux qui restent sont frustrés donc tirent la gueule...pour l'ambiance macarena...ben tu repasseras !

Pour conjurer le sors je te livre ici une petite recette de salade qui te redonneras du baume au coeur.


( la photo n'est pas top...manque de soleil... j'ai envie de dire BIENSUURR!!!! mais c'est vraiment très bon et ça change des salades de pâtes tradi ! )

- Salade de lasagne pêche/avocat
( source : un des nombreux magazines de môman)
Pour 2 personnes
- 1 avocat
- 1 boule de mozzarella de bufflonne
- 2 feuilles de lasagne
- 1 pêche
- quelques feuilles de salade
- 1 citron vert
- 2 cs d'huile d'olive
- sel/poivre

Préparer la sauce : 1 cs d'huile d'olive, le zeste de la moitié du citron, le jus du citron, sel poivre.
Couper la mozza en tranches et les faire mariner dans la sauce à base de citron
Cuire les feuilles de lasagne dans le doute j'en ai fait 4, pas facile à manipuler les feuilles de lasagne dans la casserole pleine d'eau bouillante !
Ne pas oublier de mettre un peu d'huile d'olive dans l'eau pour ne pas qu'elles collent entre elles.
Les égouter et les laisser refroidir.
Peler et couper en fines tranches la pêche et l'avocat. (citronner l'avocat pour ne pas qu'il noircisse)
Déposer dans des petites assiettes individuelles en laissant libre court à votre imagination les couches de lasagnes, pêche, salade verte, avocat et mozza. Verser le reste de la marinade sur la salade.
C'est vraiment très bon et copieux.


Je te conseille de déguster cette salade le chauffage à fond, si ton intérieur te le permet en face de la cheminée, en maillot de bain et paréo, les pieds dans une bassine d'eau...bon ok, si t'as 2 grands plats à gratins ça fonctionne aussi...avec un peu de canard WC " bleu océan" mélangé à l'eau ...l'effet playa est assuré ;o)

Publié dans Pâtes

Commenter cet article

nana 28/01/2009 17:14

la mozarella de buffle, juste j'l'assaisone d'huile d'olive, poivre et ciboulette....quand je suis là bas tsé dans la botte et où meme en début avril tu te promène limite en top tant toi tu es du nôôôôôrd lol!!! merci agréablement ensolleillante cette recette!!!

oumsamy 06/08/2008 01:45

ho que c'est original!!!bravoooo et faut pas faire la geule,le week end arrive a grand pas et puis les beuax jours aussi (quoi!! jsais pas!!!mais bon ça fait du bien de se remonter le moral,hihihi)

méha 05/08/2008 22:20

c'est tres original comme recette!!

pompelpot 05/08/2008 19:17

Super cette présentation et ces association!Et je crois que pour le temps, y'a pas pire que la Belgique! Courage!

zabou1501 05/08/2008 10:53

Pleure pas Jeanette!Je rempile à l'école pour minimum 3 ans...Bisous!Ravie que le prix te fasses plaisir!