Squattage de terrasse

Publié le par mari

Ce week end Sébastien Folin avait tout juste...soleil à gogo même dans le nord-est !

Et comme ma terrasse n'est pas encore finie, de plus plus mon Paulo était de pocker
( je veux pas me la jouer "Femme de Patrick Bruel" mais c'est le meilleur joueur de Luxembourg et...ça raporte rien du tout...les jeux d'argents sont interdits...quel intérêt alors...ben il s'amuse le gosse !)

- Allo maman ? Vous faites quoi cette aprèm ?
- Ben rien pourquoi ?
- j'suis toute seule, j'peux venir ?
- biensûr, ta soeur est déjà là
( la pauvrette vit en appart'...déprim' assurée en ces premiers jours de soleil )
- Ah, ben je viens tout de suite alors..
- donc tu manges avec nous ?
- Oui...et j'amène le chien..

Ouais, mes parents sont cool et surtout ils ont une super terrasse ...même sans la plage, tu te croirais en vacances dans le sud...


Le jardin est super sympa aussi, il semble anarchique mais en fait tout est contrôlé et surtout il regorge de petits coins et d'objets insolites dénichés dans les brocantes du coin.


Je me rendais bien compte d'abuser un peu au niveau squattage de terasse...je ne pouvais pas arriver les mains vides :

Shortbread au chocolat
Pour 10 gâteaux
75 gr de beurre salé
75gr de beurre
65gr de sucre glace
175gr de farine
45gr de cacao en poudre

Préchauffer le four à 150°c
Ramollir les 2 beurres au micro onde
Pétrire le beurre avec le sucre, ajouter la farine et le cacao.
Vous obtenez une pâte qui ressemble à du sable mouillé.
Dans un moule beurré, repartir la pâte en tassant et lissant avec une cueillère sur 1cm d'épaisseur.
Faire cuire 40min.
Lancer un peu refroidir, puis découper des carrés.


C'est excellent avec une glace ou simplement un café.

( oui, je me suis mise à la mosaique...je vous montrerez le résultat final...j'espère au plus vite )

Publié dans les gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une belle après midi en famille comme on aime ... Merci de ta visite sur mon blog ! A mon tour de découvrir le tien !Au plaisir de te lire à nouveau !A bientôt !
Répondre
F
Hum hum, Yan Barthès, shortbreads... Serais tu mon âme soeur?Excellent blog en tout cas, j'aime bcp ton style. et je vois que tu es de Luxembourg, j'cinnais bien, j'y passe 2 à 3 fois par an car ma famille est originaire de Longwy. Ah Longwy!! Son soleil, ses plages, ses nuits de folie... :-() Pour le fan club faut voir, seulement si on est bien d'accord sur le fait que c'est moi la présidente (donc moi qui aura le privilège d'aller le rencontrer pour faire signer les T.Shirts dédicacés qu'on vendra sur notre boutique en ligne après!). :-) On pourrait l'appeler "Le fan club de Yan Barthès" parceque je trouve ça hyper original.Allez, bonne nuit.
Répondre
A
Sympa le jardin ! Et puis les biscuits hummmmm !!! Mais t'as du talent ! J'ai voulou faire une fois... c'est resté au stade de brouillon ;-))))
Répondre
N
Je confirme qu'on dirait le sud ... hihihi on dirait chez moi ! Miam miam les shortbread, ça doit le faire au petit déj aussi ...
Répondre
S
qd tu ve tu viens squatter ma etrrase si tu ramènes un shortbread choco!!!
Répondre