OK je capitule...

Publié le par mari

Le jour où j'ai fais cette recette, j'étais pas en forme.
Et en bonne blogueuse culinaire
( oui c'est ainsi que je me et vous définis...je sais ça en jette pas mal !) je décidais de contrer mon " j'en ai marre...j'ai pô envie..." en cuisinant.
J'ai ouvert mes placards....tiens du riso gallo...me v'là donc partie pour un risotto.

Euh ...ok...t'ouvrirais pas ton frigo maintenant pour voir si t'as au minimum du parmesan...
Inventaire venu du froid :
- parmesan
- 1 courgette

- 3 tomates
- un bloc de tofu au basilic...parfois dans les rayons de mon Cactus
( chaîne de supermarché luxembourgeois...un jour prochain je vous conterais l'histoire de Cactus et surtout mes aventures à Cactusland !) je vois des produits que je ne connais pas et surtout avec une étiquette allemande et je sais pas....à ce moment là la Dora Exploratrice qui est en moi prend le dessus...d'où cet achat de tofu vert au basic donc.

Risotto à l'arrache trop bon :
Dans une casserole à fond épais faire revenir la moitié d'un oignon dans 20gr de beurre.
Ajouter 250gr de riz et remuer bien jusqu'à ce  qu'il soit translucide.
J'ai zappé le verre de vin blanc et ajoutais de suite les louches de bouillon une à une ( 50cl en tout)
Couper la courgette et les tomates en dés, les ajouter à la 3ème louche et en dernier les dés de tofu.
Sel poivre mais surtout du parmesan râpé à gogo...ouais je sais c'est pas très précis...mais goutes donc ta tambouille au lieu de râler !


Quand j'ai servis ça au mec de la casa...j'étais pas très sûr du résultat...
" mais mmmmh, c'est trop bon ce truc...à mon avis hein...qu'est ce t'en pense toi ?
- ouais, c'est pas mauvais...
Là il est au max...ben oui, il mange un plat avec 2 éléments verts ( courgette+tofu). je peux définitivement pas en attendre plus.
Or, j'avais besoin d'un autre avis...ma voisine goûteuse...
Et depuis elle et son mari me harcellent pour la recette.
Donc sous la pression belge de mon voisinage je vous la livre et celà avant samedi matin 10h...heure de la petite virée à Cactus des voisins( cf plus haut)
Ouais je sais j'suis trop serviable !....ben c'est surtout son hollandais de mari qui fait 3 têtes de plus que moi...et elle la voisine belge ...est enceinte..et je connais le dicton :" si tu tiens à ta vie, jamais une femme enceinte tu ne ne contredis"

Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
Mince alors ! Ca fait bien envie, mais tu croies que le risotto est compatible avec une opération ventre plat tout juste commencée ce soir ? tu mets déja mes bonnes résolutions à mal ! Remarque, s' il y a de la courgette et des carottes, c' est forcément bon pour la santé !
Répondre
P
Je suis en admiration devant toute cette cuisine que tu fais parce que moi personnellement, je suis vraiment nulle !!!!
Répondre
M
VaincuEEEEEE of course. Je vais me cacher.
Répondre
M
Wonderful!, vaincu par ses voisins mais c'est pour notre plus grand plaisir :o) :o)
Répondre
L
Merci, Merci, Merci et sorry pour la grande pression.Pour vous dire les filles c'etais delicieux.Vous pouvez pas vous imaginer un traiteur si proche, si bon et si serviable que la superbe Mari.La premiere chose mon mari disais apres d'avoir gouter, si tu est a l'hopital tu peux demander a Mari de me faire a manger...Tu vois on est vite remplacer he hahahah
Répondre