Nous sommes si différents !

Publié le par mari

Il y a quelques jours nous étions invités chez des amis pour une soirée " Wii-pasta".
Je t'plante le décor :
- 3 couples
- 1 bébé
- une wii
- des pâtes aux fruits de mer

Soirée fort simpatique comme tu peux l'imaginer, mais très vite les clans se sont formés...
Les mecs se sont réunis autour de la console, maniant la manette avec sérieux afin de trouver the technique pour donner le meilleure effet à la boule de bowling.
Alors que les nénettes, gazouillaient avec le bébé tout en grignottant les antipasti accompagnés de martini blanco...oui, nous avons beaucoup d'amis italiens et j'adore manger chez eux ;o)

" Bon les filles, vous jouez ou pas ?

( au ton de leurs voix je devine qu' ils espèrent très fort que la réponse soit "non" ce qui leur permettrait une compèt de haut niveau entre mâles dominants )
- Ben voui, comment k'c'est que ça marche votre jouet ?
- Alors tu vois, tu appuies sur A et puis là tu vois la force de frappe, ici le sens et la vitesse du vent, tu peux également donner de l'effet à la balle...
- Ouais, bon ok, comme au vrai golf quoi ?
- T'as déjà joué au golf toi ?
- Non mais j'ai déjà vu à la télé ! Comme tout le monde !
- Ouais...Ok !
- Dis moi juste sur quel bouton je dois appuyer pour lancer la balle..."

Alors que les filles se marrent, jouent au golf en diletantes, tout en discutant du boulot, du petit Eliot qui a bien grandit en quelques semaines, des derniers soldes ravageurs pour le compte commun...
Les mecs se demandent comment orienter leur club
(manette) afin d'optimiser leur lancer...
" Rhooo, non, c'est pas normal...ce truc est super sensible...je suis dans le sable là
- Ben calmes toi, c'est qu'un jeu !"

La voilà la différence : pour nous
( les girls) ce n'est qu'un jeu, mais pour eux ( les boys) c'est une compèt'

Et devines qui les a tous pulvérisé, tout en se coinfrant de charcuteries italiennes...Tiger fais attention à toi...la Mari arrive sur le green...pour le pique-nique ;o)



Tarte aux pommes rapées
- une pâte sablée
- 3 belle pommes
- 2 cs de sirop d'erable
- 1 cs de sucre
- 10gr de beurre

On prépare son moule à tarte avec la pâte sablée.
On râpe les pommes
( attention aux doigts, plus précisement aux ongles...aïe ! )
On installe les pommes sur le fond de tarte.
On verse le sirop d'érable sur les pommes, puis le sucre et les copeaux de beurre.
On met au four 45min à 180°C
On déguste avec de la glace vanille et un filet de sirop d'érable...un délice

Publié dans les gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Ah les zommes...............C'est comme si j'y étais... une manette dans la main droite et une part de tarte dans l'autre!
Répondre
L
Qu'est ce que tu veux tous les hommes sont des vieux petits garçons ;-)
Répondre
S
le sirop d'érable, super idée!!! Ah les parties de wii je vois que ca se passe chez tout le monde pareil!!
Répondre
E
C'est sympa cette petite touche de sirop d'érable !Et bravo pour le golf !
Répondre
A
Tu vas rire...je râle sec et même pet-sec si je perd à la wii....(trop d'hormones masculines ? )
Répondre