Une "vraie" cuisto dans la famille !

Publié le par mari

La voici, la voilà notre Clairette qui a réussi haut la main son CAP cuisine en cours du soir...

 

- mais ta frangine, elle est pas ergothérapeute ?

- ben si !

- et elle veut devenir cuisto maintenant ?

- ben non !

- tu m'expliques là?

- son kiffe à la benjamine c'est de faire des CAP en cours du soir ( couture, cuisine...elle se laisserait bien tenter par la plomberie en septembre !)

- c'est rien qu'une grosse crâneuse en fait ta soeur  !

- oui, tout à fait et pour lui rabattre son caquet de crâneuse on lui a dit " ben vas y crâneuse fait nous un repas digne de ton CAP cuisine, si t'es cap!"

 

  SAM 0543

 

Ben tu sais quoi elle est cap la Clairette et elle a assuré comme un chef ! ...( et elle est canon en plus ma frangine hein ?)

 SAM 0547

Avec son commis...qui a suivit les ordres à la lettre ( pfiou ça c'était dur-dur de pas mettre son grain de sel !)

 

Apéro :

 SAM 0572

Trio de tartinades :

sardine-beurre-1cs de fromage blanc

fromage blanc-aneth-saumon

fromage blanc ciboulette

 

Des petits feuilletés : tomates séchées, coulis de tomates, herbes de provence

 

Pain maison

 

 

La petite entrée bien rafraichissante :

 

  SAM 0574

 

Gaspacho de bettrave, mousse au concombre et tuile de parmesan

 

 

 

SAM 0579 

Barbec' ( parceque franchement faut en profiter à fond et que la saison du barbec' passe tellement vite ! ) et salades....toujours un succès !

 

 

Mais surtout une charlotte aux fruits rouges...à tomber !

 SAM 0584

Comme je suis une grosse feignasse, j'ai même pas recopié la recette...j'étais trop occupé à faire des flous artistiques avec mon autre frangine...

  SAM 0587

 

 

Si vous avez des questions Claire se fera un plaisir de vous répondre...mais promis je refais la charlotte et je vous donne la recette exacte...avant noël ;o)

Publié dans Blabla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Félicitations Clairette ! Mais qui a engendré de si talentueuses filles ? et pour ne rien gâcher, elles sont aussi mignones que sympas !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Dans la famille formidable, je demande la 2ème sister !! Bravo les soueretttes, vous me donnez plein de complexes avec tous vos talents !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> CAP en cours du soir... pas mal du tout vu le résultat ! bravo à elle et quelle chance à toi d'avoir une soeur si talentueuse en cuisine!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> felicitations à ta frangine... Et bien, elle a plus d'une corde a son arc..Alors c'est pour quand l'ouverture de son resto parisien ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Félicitations à ta soeur ! C'est sympa que quelqu'un d'autre fasse la cuisine de temps en temps ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre