self portrait du jeudi...Musique !

Publié le par mari

Moi et la musique, tout une histoire d'amour râtée !

Pourtant je viens d'une famille de musicos : papi jouait du cor, mes oncles la guitare et la trompette, mon papounet le saxo... 
Mais très tôt, j'ai dû me rendre à l'évidence que la seule expérience possible entre moi et la musique c'est l'écoute !

Evidement comme tout les enfants de ma génération je me baladais partout avec mon "mange-disques" et mes 45 tours dans les années 80, puis c'est le radio K7 avec les compil' faites maison au son médiocre que je ne quittais plus et aujourd'hui je dance et chante faux l'ipod vissé aux oreilles.
Et bien voilà je dois en rester là : kiffer la vibe mais surtout ne pas la jouer !

Je me suis bien essayée à la flûte à bec comme tout collégien...j'étais d'une médiocrité sans nom. Quand je pense à mon pauvre papi qui venait me faire répéter chaque veille de cours de musique...je le soupçonne d'avoir utilisé les boules quiès.
Et puis récemment , une révélation : je dois apprendre à jouer de la guitare !
Attends la guitare c'est sexy, je veux être la femme qui joue dans les soirées autour d'un feu de joie ...les mecs en sont fous de cette fille là !
Mais, j'ai dû me rendre à l'évidence : c'est en fait très rare que je me retrouve avec des potes autour d'un feu de camps,
(même mon barbec' est à gaz !) et puis chose non négligeable quferais-je  de tout ces mecs à mes pieds...ben voui je suis mariée ! ( évidement je déconne, c'est juste pour rassurer mon paulo, t'inquiètes je serais quoi faire de tout ces mecs...3 pour nettoyer la voiture, 2 pour me faire les carreaux, 3 pour le repassage...à tour de rôle évidement on est pas des sauvages ! Rharha rharha...)
Comme je suis plutôt obstinée
( 1 semaine en fait, ça compte comme de l'obstination ça ?) j'ai emprunté une guitare, acheté la méthode pour les nuls et je me suis lancée...seule dans ma cuisine, face aux moqueries de mon mec et aux fausses notes trop fréquentes !
Résultat : des crampes aux falanges
( j'te jure que c'est possible !), une manucure à refaire et mes capacités auditives amoindrit.
Mais toute cette histoire m'a permis de partager un bon moment avec mon chien, à chaque note il ne pouvait s'empécher d'aboyer ou hurler à la mort au choix...;o(

Alors pour le self portrait du jeudi...

J'affiche mon échec !

Publié dans Blabla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
punaise t'es courageuse toi!!! (et le chien aussi d'ailleurs!)   ;)
Répondre
I
ça fait 6 mois que mon mec a décrété lui ausii qu'il devait absolumznt savoir jouer de la guitare! au moins il persévère... mais en voyant ta photo, j'ai eu une révélation : demain je file àla fnac lui acheter  ce bouquin!Tu vas continuer toi ?<br />  
Répondre
A
J'avoue ma TRES grande solidarité quant à une certaine nullité pour tout instrument de musique, quant à avoir l'oreille musicale, elle est déjà dans de profondes oubliettes ... Mais musique à l'oreille il me faut, j'en écoute quand même pour me donner la pêche ! ;o)
Répondre
L
J'ai bien ri en lisant ton billet!
Répondre
G
moi g fait 2 ans de piano, 5 ans de flute à bec (on rigole pas) 2 ans d'alto (c une grosse flute à bec) et ac tt ça 7 ans de solfège (beurk, c ce qui m'a écoeuré à tt jamais de la musique) et mnt plus rien lol enfin vu que mon homme fait de la guitare g essayé, je me ss acharnée pdt 3 mois, j'arrivais presque ms ça fait trop mal aux doigts mdrrrrrrrrrrrrrbisoussssssssssssssssssss
Répondre