Que faire de ces mirabelles ?

Publié le par mari

Pas le courage de me lancer dans de la confiot' et puis ma maman l'a fait si bien et  elle m'a justement donné quelques pots...donc une tarte ma bonne dame, voilà se que je vais en faire !


Pas de pâte brisée à disposition, mais j'avais une recette qui trainait dans le coin, je tente donc l'expérience :

- 200gr de farine
- 1cc de sel
- 1cc de levure
- 100 gr de beurre fondu
- 10 cl d'eau

le tout en malaxage au robot...j'ai ajouté un peu de farine , la mixture était trop liquide
et 1 h au frigo

TIc-Tac, Tic-Tac....bref 1h

Puis je badigeonne de beurre ( encore ?)  mon plat à tarte, j'y dépose ma pâte ( euh...biensûr vous l'étalez avant...euh, vous faites exprès là, rassurez moi ???)
Je fait cuire la pâte à blanc 15 min four à 175°c ( oui je sais c'est précis....je suis une personne très à cheval sur les principe " HUe Tornarde Hue.....)

un peu de sucre en poudre et on dispose avec beaucoup de grâce et de volupté les mirabelles.
Re -au four ....chez moi encore 45 min, mais si les mirabelles et les bords de la pâte deviennent noir...ben ...c'est déjà trop tard, fallait sortir avant...oui je sais c'est pire que fort boyard et il n'y pas passe-partout pour nous dire " sors, sors...laisse tombé la clé, 'fin ici la tarte,on mangera des compotes en dessert "

Bref, voilà le résultat...j'ai un peu honte mais c'est ma première pâte fait maison...arrêtez de vous moquééeu
Miam, rien qu'à la voir elle me donne envie cette tarte.

Photos-paris-07.07-115.jpg
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ben moi j'y gouterais bien aussi ... Dis
Répondre