C'est bon la mangue !

Publié le par mari

Dans les rayons de mon hyper-super-inter-machin je me m'aperçois que  j'ai finalement toutes les semaines le même caddie...je suis sûr que je ne suis pas la seule dans ce cas...avouez !
Par exemple, certains fruits et légumes sont étrangers à ma liste de courses et pourquoi me direz-vous....ben j'sais pas, mais je vais tenter de changer cela.

Y a une semaine, j'ai découvert la courgette jaune...aucun intérêt  ou uniquement esthétique puisque pour moi elle avait le même goût que sa soeurette la verte...mais parcontre super jolie pour une terrine de courgettes, bi-colore du coup.

Et donc aujourd'hui : la mangue...ouais je sais tout le monde connait la mangue : en jus ou  salade de fruits toute prète ou  dans un dessert  mélangé à autre chose....mais finalement en avez vous déjà acheté et sutout fait quelque chose avec cette mangue...ben oui le fruit qui pourrit dans la corbeille du même nom, on connait et surtout ça compte pas.

Donc, j'ai acheté ma mangue, je l'ai dans les mains, je suis dans ma cuisine, je la salut, lui demande comment va sa vie de mangue...une fois les présentations terminées, je me dis que si je ne fais pas un truc avec elle de suite elle va finir la semaine avec les bananes et pommes, sauf qu'elle ne sera pas consommée. Ben je me vois mal au boulot,  une main sur la souris et dans l'autre ma mangue à croquer....Quoi, une mangue s'épluche ?...ben raison de plus pour lui faire sa fête de suite...

Ô miracle...je pense verrine...


Un palet breton écrasé au font du verre, ma mangue épluchée donc et coupée en dés et par dessus du gervita sucré légèrement...au frigo une bonne heure.




Mais c'est super bon ce petit dessert...et beau...
ok la mangue a passé le teste  haut la main, elle peut revenir en 2ème semaine .
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
et de plus c'est une mangue voyageuse....pas besoin d'aller en acheter elle tombent de l'arbre dans mon jardin !!le prochain fruit alors ???
Répondre
M
non tu rigole...la chance que tu as...ce fruit...que je découvre...oui je sais c'est lamentable à mon age...est délicieux...et gorgé de soleil...par ici c'est plutôt grisaille et compagnie!