Vite une glace !

Publié le par mari

Il a fait chaud ce weekend ...YOUPI !

On a tous bien profité des jardins, des terrasses, des boissons fraiches et des transats...bande de feignants !

 

J'ai même ressorti la sorbetière, mon petit livre Tout Sorbetière, collection Minerva et je me suis exécutée...

 

 

DSCN4170

 

Crème glacée aux petits-suisses et Oréo

 

- 2 blancs d'oeufs

- 300gr de petits-suisses

- 10cl de crème liquide

- 100gr de sucre semoule

- 100gr de biscuits Oréo

 

Faire chauffer la crème avec le sucre pour qu'il fonde.

Fouettez les petits-suisses et versez la crème chaude, on fouette toujours, c'est bon pour les bras ça les filles ! 

On monte les blancs en neige, si t'es courageuse ou zinzin à la main histoire de muscler le bras gauche !

On incorpore délicatement les blancs à la crème.

Versez cette préparation dans la sorbetière et quand la glace commence à prendre on incorpore les morceaux de biscuits.

 

Pour moi un peu trop sucré mais la fana Oréo de la famille a bien aimé !

Publié dans Les desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> ça me fait fondre... miam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Super originale comme glace. Impossible que j'en fasse pour le moment, car d'une je n'ai pas de sorbetière, de deux mon fils n'aime pas les glaces (enfin pas encore j'ose espérer).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'adore les Oréos, ça doit être un régal ta glace, j'en prendrais bien une petite boule <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> PM je marchais dans une allée de ma moyenne surface préférée quand j'aperçois les Oréo sur l'étagère.....Mais où ais-je vu une recette de glace avec ces biscuits  ronds et tout noirs ? <br /> Pardi c'est ici, demain je pars chercher des Zoréos tant qu'il en reste encore dans le rayon et je fais monter les blancs....avec la droite.<br /> <br /> <br /> Bise grande fille.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bon ça y est, la saison de la glace est bel et bien finie? il faut dire que la saison est extremement courte par ici, entre le 20 et 22 août... y faut pas râter le coche!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre