Tu t'occupes de l'apéro ?

Publié le par mari

pour la St Sylvestre il y différentes options :

- t'as abusé du foie-gras/saumon/bûche en famille à noël alors tu préfères être en tête à tête avec ton chéri devant un bon dvd et le menu 2 du resto chinois.

- tu te laisses emporter par l'exitation globale et tu signes le chèque à 3 chiffres pour The soirée dansante à la salle communale...pour une fois ça peut être sympa !

- tu fêtes avec des amis mais comme personne n'est motivé pour sortir les casseroles et préparer le rôti, vous prenez l'option traiteur...mettre les barquettes en alu dans le four ça devrait le faire même pour les grosses feignasses qui lèvent jamais leurs popotins lors de ce genre de soirée.
( on en connait tous un ou une non ?)

Cette année, nous avons choisi l'option 4 : on fête le passage en 2010 entre amis, mais comme on maitrise tous grave niveau cuisine ( j'ai des potos qui assurent grave en bouffe...je leur ai tout appris c'est pour dire !) on se partage le menu...C'est comme ça que me suis retrouvée sur le net à chercher des idées apéros transportables/ festives ( il n'était pas question  de cake salé donc)/ facile à faire ( toujours ce décalage horaire qui me tue...si quelqu'un à une solution d'ailleurs ?)

Résultat :

DSCN4119
Bouchées acidulées.
- 1 pamplemousse
- jambon de parme
- 1 kiri et 1 petit suisse
- ciboulette
On prépare les suprêmes des pamplemousses.
On mélange le kiri, le petit suisse et la ciboulette ciselée.
On coupe des lamelles de jambon de parme, on y dépose la préparation à la ciboulette et un quartier de pamplemousse. On roule le tout , un petit pique et voili-voilà !


tartine
Tartines poire roquefort.
On fait griller au four des tranches de pain de campagne avec un peu d'huile d'olive.
On coupe des tranches fines de poire qu'on arrose d'un peu d'huile d'olive et poivre et on les passe 1 min au four histoire de ramolir un peu le tout.
On dépose une belle tranche de jambon sur la tartine, la poire et on émiette un peu de roquefort sur le dessus.

Il fallait également du liquide...et qui dit apéro du 31 dit champagne.
Pour 8 verres : mixer 100gr de framboises et 50cl de Quointreau.
Répartir le mix à la framboises dans les verres et compléter avec le champagne.


Une bien belle soirée entre amis, sans chichi mais tout de même festive.

J'en profites pour vous souhaiter à tous une excellente année 2010 avec une pensée particuliaire pour mes JBL d'amour
( à très vite les filles) et puis aux fidèles : Aline, les 2 Alices, Philo, Bénédict  ( je ne suis pas habituée aux poèmes...merci !), ma bourgeoise, Dédé,  Nat ( j'espère que les vacances se passent bien), Céline et la Poule, Sab ( j'aimerais tellement te rencontrer pour de vrai !), Yo, Gaelle et Anna ( si t'as des autres cop's comme ces 2 là Nat, je veux bien te les piquer aussi ;o) Valala, Laurence ( je sens une merveilleuse année 2010 pour toi ma Laulau), Babeth ( merci pour tout tes com. adorables), celle qui se cache chez Tricot, cuisine et blabla ( le 2ème nom de mon blog finalement) Christelle, Val et tout les autres...une merveilleuse année 2010 à tous !

Publié dans Apéro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Valala 06/01/2010 22:46


Ben rien à dire, tu t'en es bien sortie, come d'hab !!


Agnès 06/01/2010 17:07


L'option de maman, c'était : on vous laisse la cuisine pour une fois !
Meilleurs voeux à toi chère Mari. Que cette nouvelle année t'apporte tout ce que tu désires.
Bises


Dada 06/01/2010 11:41


Excellente année 2010! Et c'est sûr vous assurez avec ces apéros super tentants et originaux :-)
Dada


savoureusesaveur 05/01/2010 11:44


comme quoi le décalage horraie n'a pas de prise sur ton imagination!
Plein de ces peits riens qui endent la vie blle pour 2010. Bizzzz


Doria 05/01/2010 11:31


Je te souhaite mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2010 !
Bisous, Doria