Toujours du orange !

Publié le par mari

En cette fin d'octobre le orange est à la mode. On creuse les citrouilles et on prépare les déguisements pour sa soirée Halloween.

Et moi...j'sais plus quoi faire de mon potiron ! Mais qu'est ce qui m'est passé par la tête le jour où j'ai acheté un potiron entier. Non seulement pour le couper c'est une épreuve de Koh-lanta mais en plus je suis la seule à en manger !

La blogo vite une nouvelle recette : les soupes j'en ai soupé
( Rhooo trop drôle le jeu de mot !), les pâtes c'est fait aussi...et pourquoi pas du sucré histoire de changer un peu ?


Les moelleux au potiron
Inspiration www.750gr.com, inspiration because modification !

200 gr de potiron
1 orange
40gr de beurre
1 oeuf
80gr de sucre
10gr de sucre roux
40gr de farine
50gr de poudre de noisette

Couper le potiron en dés, le mettre à chauffer dans une casserole avec le beurre et le jus d'une moitié d'orange. Ecraser le tout afin d'optenir une purée.
Dans un saladier mélanger l'oeuf, la sucre, la poudre de noisette, la farine et le zeste de la moitié d'orange. Ajouter la purée de potiron et  répartir dans 4 ramequins beurrés et farinés.
Déposer au centre un carré de chocolat. Mettre au four à180°C 20min.
Servir tiède avec des copeaux de chocolat sur le dessus.

Et alors : ben moi j'ai bien aimé cette version sucré !

Publié dans Les desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> très appétissant ce gâteau!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Très joli tes moelleux avec une saveur très originale !<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est très beau! biises micky<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ben j'en ai loupé des choses chez toi !!!! je suis impardonnable !!!!!!!!! tes moelleux me font de l'oeil............biz et bon dimanche........<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je sature les soupes et purées potiron alors cette recette est la bienvenue!<br /> <br /> <br />
Répondre