Laisse parler la Fraisinette qui est en toi !

Publié le par mari

Je ne sais pas, je ne sais plus exactement ce qui c'est passé...j'ai un vague souvenir de livre de cuisine et de barquette de fraises très parfumées.

Pendant ma "crise", je me suis sentie bien, forte, vivante ! Et puis, quelques heures plus tard, j'ai repris connaissance au milieu d'une quinzaine de tartelettes aux fraises et d'un amas de vaisselle sale...

Je pense, que j'ai simplement laissé parler la Fraisinette qui est en moi !

 

desserts 0604

Tartelettes au fraises et spéculoos.

( Tartelettes éditions Isolar)

Pour 6 tartelettes.

- 200gr de spéculoos

- 80gr de beurre

- 200gr de fraises

- 2 jaunes d'oeufs

- 15cl de lait d'amande

- 90gr de sucre en poudre

- 15gr de farine

- quelques amandes décortiquées.

 

desserts 0605

La pâte au spéculoos :

Mettre les spéculoos dans le mixer et mixer ( mon dieu que c'est original !) avec le beurre fondu.

Préchauffer le four à 150°C

Garnissez les moules à tartelettes ( en siliconne ou utilisez des emportes pièces ronds) et enfournez 15 min.

Laissez refroidir et placer au réfrigérateur 2h.

 

desserts 0607

La crème amande :

Portez le lait à ébullition, ajoutez les jaunes d'oeufs et 50gr de sucre, fouettez, puis la farine. Laissez épaissir sur feu doux tout en touillant à la cuillère en bois.

Placez cette crème au frigo 2h.

 

Ecraser 150gr de fraises à la fourchette, sucrer si nécessaire.

Préparer le croquant ( qui fera sautiller de plaisir les gourmands)

Faites griller les amandes à la casserole quelques minutes. Préparer un caramel ( je ne vous donnerais pas la recette du caramel, parceque je le réussi 1 fois sur 5...), verser y les amandes et étaler la préparation sur du papier sulfu. Laisser durcir puis couper des petits morceaux.

 

Voilà les différentes préparations sont prêtes, à vous de vous amuser pour le montage...

 

desserts 0612

 

Un vrai délice, si mes " frangines fraisinettes" passent par là...ben dites le donc les filles qu'on s'est régalé !

Publié dans Les desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> J'en bave rien qu'de voir la photo...je file acheter des fraises j'en veux!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'aime beaucoup la fraisinette qui est en toi, le résultat est extra !!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Waouh, quel beau dessert bien gourmand !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée de ce dimanche,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> miam !!miam!!!!!je teste obligé !!!ça a l'air cro cro bon !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bah dis-donc, si tu me prends par les sentiments comme ça...ça doit être une tuerie cette recette !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre