Influence blogesque

Publié le par mari

Pour commencer, il y a eu le concours 750gr, organisé par le Grand Chef Damien !
Et puis, il y avait les 2 minis cocottes qui dormaient dans le tiroir du milieu dans buffet de la salle à manger
( juste pour faire taire les mauvaises langues, qui chantent à qui veut l'entendre que j'ai tellement d'ustensils de cuisine que je ne sais plus où ils sont !)
Sans parler de la mauvaise influence des cop's blogueuses : Dédé qui ne se contente pas de tout déchirer en couture, la preuve en image. La dite "Dédé" qui tenait cette merveilleuse recette de Melle Alice qui a reprit du service.
( Il était temps !)

Enfin bref, je me suis laissée emporter par l'émotion gourmandesque que m'inspiraient ces jolies poires et voilà mon résultat :
desserts 0141

J'ai remplacé la poudre d'amande par de la poudre de noisette et les poires sont garnies de pâte au spéculoos...Vous avez dit gourmande ?

Poire en cocotte :

2 poires, pelées, évidée et couper la base pour un meilleur maintient dans la cocotte.
On plonge ces poires dans 50cl d'eau chaude avec cannelle, gingembre et 80gr de sucre.
Fouetter 1 jaune et 30gr de sucre glace, ajouter 50gr de crème de soja, 30 gr de poudre de noisette.
Monter le blanc en neige
Incorporer à la crême de noisettes.
Beurrer les cocottes, déposer les poires préalablement rempils de pâte au spéculoos
Répartir la crème autour
Au four : 200°C 25 min

Inutile de vous dire que j'ai adoré ce dessert...ben je me suis enfilée les 2 cocottes ! Je sais j'abuse !

Publié dans Les desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> super sympa cette recette, sa à l'air délicieux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Elles sont à croquer, très jolie présentation<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> ah oui la pour le coup, tes petites cocottes sont très gourmandes !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Désolée d'être une tentatrice :) c'est pas ma faute si tu es faible :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> super photo<br /> <br /> <br />
Répondre