Rhubarbe...enfin !

Publié le par mari

Ch'suis trop énervée...stressée, grrrrrr...il me faut une activité détente qui me vide l'esprit ...noooon je ne vais pas me coller devant la télé, non je ne vais pas me noyer dans un bain mousseux et parfumé...

 

Dans ces moments là, je prends l'option : PATISSERIE !

 

Je sors le matos et je commence par préparer les kilos de rhubarbes du jardin de môman et pôpa !

 

1h de préparation : laver, couper, sucrer et laisser reposer.

Il me reste aussi 1kg d'orange...je les épluche et tranche de jolis quartiers sans peau...le suprême !

 

Rhubarbe et orange...le couple parfait si tu aimes le petit goût "sauer" comme on dit chez nous...comprendre amère, acide, qui pique quoi !

 

desserts 0945

Mini clafout' rhubarbe et orange.

- 100gr de sucre

- 100gr de farine

- 50gr de beurre

- 2 oeufs

- 25cl de lait

 

On commence par monter les blancs d'oeufs en neige.

On touille bien les jaunes d'oeufs et le sucre.

On ajoute la farine, le beurre fondu et le lait.

Puis les blancs bien ferme.

On ajoute les fruits.

De mon côté j'ai pré-cuits mes fruits avec un peu de sucre comme une compote mais que quelques minutes.

 

desserts 0939

On remplit les moules et on enfourne 20 min.

 

Avec le reste de fruits je me suis préparée une excellente compote, sur le dessus quelques biscuits émiettés pour donner du croquant.

4 oranges pour 2 kg de rhubarbe environ. Ajouter le sucre selon vos goûts.

 

desserts 0952

Je me sens de suite beaucoup mieux !

Publié dans Les desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> Des petits clafoutis ultra-vitaminés qui me font trop envies !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Chouette ces petits clafoutis !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tes clafoutis me font de l'oeil ! Dommage que j'ai déjà épuisé toute ma rhubarbe (enfin celle que belle-maman m'a donné) sinon je me serais bien laissée tenter...<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est vrai que c'est une association qui fonctionne bien orange et rhubarbe, même pour moi qui ne suis pas une fan de rhubarbe, alors en clafout, pourquoi pas!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu m'avais donné envie avec ta rhubarbe, mais sans jardin, j'ai dû attendre le marché du dimanche pour passer à la réalisation... et finalement j'ai fait une tarte à la place, les oranges<br /> étaient trop moche!! et des muffins, parce qu'il m'en restait et que faut pas perdre!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre