48h à la capital...

Publié le par mari

...c'est pas de tout repos !

 

Dans un premier temps le trajet : en voiture...embouteillages, stress du périf', serrage de fesses à tout les croisements et ces 2 roues qui me font monter la tension comme jamais !

 

La surprise de l'hôtel : y a des pros de la photos, y a pas à dire ! Le réel est un peu moins cosy que sur le site web...moisissure dans la salle de bain, en même temps la ventilation ne fonctionne pas ça va pas arranger les choses ! La salle du petit déj ressemble à un caveau : pas de fenêtre, lumière tamisée ( 1 ampoule sur 2 fonctionne au plafonnier ), 10 tables dans 8m2, le touriste allemand à côté de moi a trempé sa tartine dans mon thé !

 

Et puis, on s'organise toujours un planning de folie, comme pour profiter un max des possibilités parisiennes. Ben on a fait comme d'habitude, à fond les manettes !

Notre journée marathon c'était dimanche, du coup on oublie le shopping et on mise tout sur l'activité culturelle :

 

- Gosse de Peintre Beat Takeshi Kitano à la Fondation Cartier : j'ai vraiment adoré l'univers décalé de ce cinéaste-acteur-animateur télé-comique-peintre-écrivain japonais. Si vous avez des enfants prenez les avec vous, si vous êtes de grands enfants courez y !

 

- Musée de Quai Branly : les masques, les bijoux, les costumes...tout y est magique.

Info pratique : nous avons déjeuné à la Brasserie du musée, bonne surprise (accueil souriant, repas bon et budget raisonnable.)

blabla1 0759

 

blabla1 0757

 

Et puis le lundi direction Porte d'Auteuil, j'ai squatté le net il  y a quelques mois et j'ai dégotté 2 places...trop fière de moi !

J'ai vu du personnel très actif...la proreté du site m'a étonné.

blabla1 0773 

J'ai vu des crocodiles verts un peu partout !

 blabla1 0775

 

J'ai vu des joueuses sur grands écran...

 blabla1 0777

 

et en vrai aussi...si quand même c'était le but !

blabla1 0816 

 

Mais surtout lecteur de mon coeur, je me les suis caillé sévère ! C'est dingue c'qu'on a eu froid moi, mes pieds sans chausettes, mes mains aux ongles corails...j'avais oublié que Roland Garros c'est pas toujours comme à la télé : lunette de soleil, épaules dénudées et panama sur la tête !

Publié dans Blabla

Commenter cet article

Eol 04/06/2010 01:03



Ha oui bon ben euh... Je te rejoins je me les serais gelées aussi! Mais bon, je prends le p'tit repas, bien sympa!



Médaille Gourmande 03/06/2010 08:01



Ahhhh Trop drôle...j'ai passé 3 jours aussi à Paris avec comme d'hab, un weekend super chargé, un peu moins culturel que toi...et plus axé sur la culture culinaire et sportive (Roland également
avec des crocos verts!)



yo 03/06/2010 08:00



ha ha ha ! merci de bon matin tu me fais rire et... voyager!



nat@cha 03/06/2010 06:56



Oh Rolland Garros en vrai j'en rêve ! (tu sais que quand j'étais petite je voulais faire "femme de tennisman" comme métier ?)


Et Kitano j'aurai adoré aussi (j'avais lu sa petite histoire "la vie en rose et gris") et vu certaines de ses créa dans un magasine c'est tout à fait le genre de sortie au musée qui me va bien !



Bab 02/06/2010 17:33



Merci pour tes encouragements !