Zen attitude !

Publié le par mari

Alors oui, mon activité professionnelle remplit bien mes journées, effectivement il y a la tapisserie du couloir à terminer ( je vous montre le résultat très vite...mon Paulo y travaille !).
Mais, je dois me faire violence et trouver du temps pour des activités parascolaires, pour le bien de mon état psycologique et surtout le bien de mon couple ! J'ai grave l'impression que je saoule mon mec avec mes histoires de taff " et alors tu vois le boss il m'a trop parlé comme à une gamine ! Merde si il arrête pas j'vais l'dire à mon père...et toi par exemple, par amour pour moi, t'irais pas...enfin le bousculer un peu quoi ?"
J'ai donc, vivement été encouragé à quitter le foyer familiale quelques soirs dans la semaine afin de laisser le Paulo "bosser dans le couloir tranquille et surtout en silence !"
Ok, ok...alors... j'ai déjà couture le mardi...qu'est ce que je peux bien faire d'autre ?
Du yoga ! Oui parfois j'ai des idées incroyables je sais !
Ma cop's Karine avec un K, nous a dégoté un cours : jeudi soir à partir de 20h, tapis de gym obligatoire mais pas de panique, il est possible d'en acheter un sur place.
( j'en doute pas une minute !) Mais comme l'heure de cours coûte déjà 15,-euro. T'inquiètes, j'vais pas oublié mon tapis !

Ambiance : une pièce mal aérée dans une maison de retraite, 50 personnes et leurs tapis de gym espacés d'à peine 5cm et une prof qui de suite nous annonce la couleur.
" Merci de faire le virement pour les 10 prochaines séances ce soir...ou si empêchement demain matin...J'invite les personnes qui n'ont pas payé ce premier cours à le régler immédiatement. Pour cela, je vais faire l'appel."
...
Géniale cette entrée en matière, très zen, très amicale.
Avant de commencer nous avons invoqué les dieux de la banque et du relevé banquaire, nous avons appris à respirer au son de l'adjudant chef prof de yoga qui poussait des Ohmmmmmm très très bruyants.
Mais ce qui m'a le plus étonné, c'est que nous étions que 2 à glousser : ma cop's et moi ! Les autres étaient à fond !
Pas moyen de me sauver, j'ai dû faire les mouvements, tenir la pause et respirer très bruyament comme les autres, parceque la vieille folle anorexique passait dans les rangs !

Non, je ne dirais pas que j'ai perdu 15,-euro, je dirais que je me suis bien marrée et que c'est une expérience comme une autre.
Ne vas pas croire que le yoga n'est pas pour moi, parceque j'ai réitéré dans un autre cours, plus genre " normal".
J'y ai trouvé des gens cool, des mouvements musculaires praticables même si t'es pas aussi souple que Kamel Ouali et même une séance de relaxation sous une petite couverture en fin de cours.

Je vais donc être plus calme, plus pausée, plus gentille..si,si la preuve, j'te donne la recette de ma collègue Sophie :


Soupe qui fait voyager et qui peut se transformer en plat complet...
Tout une histoire !

- 500gr de potiron
- 200ml de lait de coco
- quelques crevettes
- 1 oignon
- 2 gousses d'ail
- 1 petit verre d'eau
- 2cs d'huile d'olive
- 1/2 cc de gimgembre rapé
- 1 cc de pâte curry rouge.

Faire revenir gentillement
( avec politesse et le sourir qui va avec) l'oignon et ail hâché dans l'huile d'olive.
Ajouter le potiron coupé en gros cubes.
Verser le verre d'eau et le lait de coco.
Faire mijoté avec les épices.
Servir en soupe ou en accompagnement d'un bol de riz pour les grosses faims.

J'ai vraiment adoré, alors on dit tous " Villmols Merci" à Sophie !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> Je suis tjs aussi fan de vos recettes. Les accords développés.  Les saveurs explorées. Merci pour cette délicieuse escapade gourmande.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> oh c'est où que tu fais de la couture ???<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Mdr, j'avais essayé un cours un peu comme ça, sauf que le prof était un homme, et q'ils avaient tous une tête de sortie de secte, et au moment de la relaxation, il nous met une musique genre restau<br /> chinois ringuard, je crois que j'ai failli faire pipi dans ma culotte tellement je riais, et j'ai été prié de sortir et de ne pas revenir, car je n'avais pas les chakras assez disponibles !<br /> <br /> <br />
Répondre
À
<br /> salut mari,<br /> je viens encore de me marrer en lisant tes histoires de yoga !<br /> comme toujours.<br /> ta soupe à vraiment l'aire sympa, il faut que je teste mais sans noix de coco.<br /> Bises<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> ton cours de yoga ça ressemble plus à une secte non ??? en tous cas cette soupe, j'en adore les saveurs !!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre