Apéro au riad

Publié le par mari

Evidement quand tu fais un repas typique " comme là-bas dis !", tu dois tout assortir, de l'apéro au dessert.
J'avais zappé les babouches et la danse du ventre mais pour l'apéro j'ai tenté ça :


baba ganoush

- 1 grosse aubergine
- 2 gousses d'ail
- 1 cc de coriandre en poudre
- 1cc de cumin
- le jus d'un citron
- 1 cs d'huile d'olive
- sel-poivre

Mettre l'aubergine dans un plat allant au four, cuire 25min à 200°C
Ajouter les gousse d'ail et cuire encore 20min
Couper l'aubergine en 2 et prélever la chair.
Mettre la chair d'aubergine et l'ail au mixer.
Et ajouter le reste des ingrédients.
Servire froid avec du pain au cumin par exemple.

J'ai ajouté 1 courgette à la préparation, parcequ'elle se retrouvait toute seule dans le frigo et je sais bien que les courgettes  n'aiment pas la solitude !

Les invités ont eu l'air d'apprécier, la seule critique vient de mon Paulo
( Comme d'hab' !)
" ta purée là, elle est vraiment pas très appétissante !"
Peut être un peu trop de légumes pour lui dans cette préparation !


Publié dans Apéro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
mmmm, je l'ai fait hier, on l'a savouré ce soir, version familiale pour moi avec 4 aubergines ;-)
Répondre
J
moi j'ai adoré le baba ganoush avec le bon pain fait maison mais déçu de ne pas avoir eu la danse du ventre qui va avec...
Répondre
C
comme c'est appétissant et dépaysant!
Répondre
I
Ils y connaisent rien de toute façon... laisses tomber les remarques gratuites!Dis donc ça sent drôlement la Méditerranée en ce moment chez toi !
Répondre
A
va pour l'entrée qd je viendrai souper chez toi! ;-)
Répondre