Bonjour Madame.

Publié le par mari

J'ai toujours un petit pincement au coeur quand on me donne du "Madame" alors que mon coeur de midinette s'emballe pour un "Mademoiselle" !
Evidement pour l'état civil je suis une Madame, sans alliance, ni robe, ni église...mais j'ai signé donc je suis belle et bien dans la mer.. euh non "une madame"

Mais , je ne m'y fais pas !

Il y a aussi le fait que la vingtaine se trouve derrière moi, que 5jrs/7 je sois habillée en Madame Proutprout
( bon Ok seulement quand j'ai des rendez-vous important !), que les lendemains de soirées ( = au lit après 22h30 ! C'te honte) sont marqués sur mon visage, sous mes yeux pour être plus précis !

Pfff...c'est dur de laisser l'adolescence derrière soit !

L'adolescence ? Non, mais tu plaisantes, t'as 31 ans...ça fait un moment que t'es plus dans le coup ma grande !
Non, non, j'suis encore super IN !
Bon ok déjà cette expression fait has been !
Pour commencer, parlons musique : il y a quelques années j'adorais NRJ, je l'écoutais à longueur de journée, j'ai révisé mon bac avec cette radio !
Aujourd'hui, c'est France Inter le matin
( pour les infos et Stéphane Guillon ...il va loin le mec waouh...attention encore une réaction de vieux ça Mari !) et puis ...ben j'avoue, je passe de temps en temps sur nostalgie...belgique ! Ha ben c'est pire que tout niveau chansons françaises des années 80-90 !..Et je chante en plus, fort, faux...dans la voiture...OUI bon ok je suis une adulte qui se la pète jeun's...ben merde ça fait mal !

Si toi aussi tu chantes des vieux Golman dans ta voiture...fait moi signe.

Pour adoucir la journée :
( merci pour la photo Madame  ;o)
Pastis Landais
Pour 8 personnes
- 3 oeufs
- 250gr de farine
- 100gr de sucre
- 15gr de levure de boulanger
- 10cl de lait
- 80gr de beurre
- 1 citron
- 2cs de pastis
- sel

Dissoudre la levure dans le lait tiède.
Faire fondre le beurre et laisser refroidir.
Prélever le zeste de citron.
Battre les oeufs, ajouter la levure et le lait, le sucre, le pastis, le zeste le citron et une pincée de sel.
Incorporer petit à petit la farine en malaxant cette pâte.
Couvrir la pâte d'un linge et laisser reposer 1h

Beurrer les moule à muffins, déposer y la pâte
30min à 180°

Mais le pastis c'est pas un apéro de vieux ça ?

Publié dans Boulange

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
et oui que veux-tu on vieillis tous et c'est dur de l'accepter, même pour moi!
Répondre
C
c'est vrai qu'elles étaient drôlement bonnes ces briochettes... mais la photo qu'est-ce qu'il lui ai arrivé?
Répondre
V
coucouje viens de découvrir ton blog et je craque les bonnes recettes....déjà avec Natacha je dois condamner l'accès de mon frigo..;alors le pastis landais petite larme (ma N°2 habite làs bas et comme toi elle adore la cuisine )par contre ma grande qui a ton âge elle ne cuisine pas (snif) mais ma dernière si mais que des plats sucrés en chantant les tubes des années 80 elle a plus de 100cd et est née en 87....j'ai acheté des moules à cannelets tu as une recette?
Répondre
C
goldman est pas celui que j'écoute, mais on a le meme age^^moi je vis pleinement mon age, j'ai comme l"impression de redécouvrir une jeunesse, avec l'avantage d'avoir plus de maturité et d'expérience, donc je m'éclate et je profite de tout ;)ceci dit très sympa ton blog!!
Répondre
Y
rhoooo!! encore une gourmandise!! vraiment trop bon!!
Répondre