Raconte moi ton weekend.

Publié le par mari

- un stage de danse africaine qui m'a épuisé.
Nous étions une vingtaine de petites blanches se donnant au maximum pour essayer de suivre le prof. Tout semblait si simple, si fluide...en apparance seulement.
Malheureusement nous dansions face au miroir...RI-DI-CULES !!!
Mais qu'est ce qu'on s'est marré !

- une orgie de lecture..
.

Je suis devenue accro aux " Chroniques de San Francisco" !
Une lecture facile et joyeuse...la fin des années 70 à San francisco : la vie tumultueuse d'un groupe de baba cool. Pas de tabous dans cette Amérique là. Je vais y passer mon été !

- un petit atelier pâtisserie :


Tartelettes aux fraises
- pâte sablé toute prête ou maison
(  dans mon cas : pâte sablé faite par môman...quoi, quoi j'abuse...il lui en restait une belle boule, 'faut pas jeter !)
- 25cl de lait
- 2 cs de farine
- 1 gousse de vanille
- 60gr de sucre
- 3jaunes d'oeufs
- quelques fraises


On fait cuire à blanc les fonds de tartes.
Et on prépare la crème patissière : on fait légèrement bouillir le lait et la gousse de vanille.
Fouettez les jaunes et le sucre.
Ajouter la farine.
On verse la moitié du lait chaud dans le mélange. On mélange.
Et puis on verse le tout dans le reste de lait qu'on re-met sur le feu. Et là : tu touilles et tu touilles encore.
La crème s'épaissit ? Banco...t'as gagné ma poule !
Tu laisses refroidir ta crème, protégée par un film alimentaire.
Et puis tu montes tes jolies tartelettes.

Je t'épargne l'atelier : ménage, courses, repassage....finalement
nos weekend se ressemblent ! Non?

Publié dans Les desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Elles me font de l'oeil ces tartelettes !
Répondre
C
J'aurai préferé un week-end comme le tien plutôt que les travaux à n'en plus finir...!Bon je te pique une tartelette au passage car ça c'est mon peché mignon!!
Répondre
P
Pas mal ton programme...Moi j'évite juste l'atelier ménage et repassage le week-end!!!Bizzz
Répondre
H
t'as lu les 4 en un week-end ???
Répondre
D
Haaa, ces tartelettes me font mechament de l'oeil ;)Merci pour ton petit passage, bise.
Répondre