Si t'aimes le rose, tu vas être heu-reux !

Publié le par mari

Je suis " tombée en amour" en 1989 pour la salade de bettrave de la cantine.
Voilà, c'est dit !

Jusque là, je n'avais jamais mangé de bettrave de ma vie, mais ce jour là, en passant devant les ramequins remplis de petits cubes mauves...je ne sais pas, je m'suis sentie d'humeur gustativement curieuse....et puis toutes les copines du club des "sac à dos en jeans" adoraient ça.
( je sais ce souvenir reste douloureux...tu as encore, les matins d'automne partuculièrement humides, des douleurs à l'épaule à cause de cette mode stupide des sacs à dos en jeans à bretelles en cordelettes...)

De suite j'ai adoré les cubes bien lisses, assaisonnés à la perfection.
Evidement en rentrant j'ai demandé à maman de me refaire des bettraves en salade...déception ! Le goût n'avait rien à voir...et pour cause ma mère préparait une vinaigrette digne de ce nom. Pas trop grasse, avec de bons arômates...Oui, mais ce que j'aimais justement c'était le goût bien gras, du plastique de la bouteille de vinaigrette toute prête.
Ha les gosses....

Alors voilà, la bettrave...j'ai déjà essayé depuis, mais je dois bien avouer que ce petit arrière goût terreux a du mal à passer. Et comme je suis une adulte responsable, je refuse de faire baigner mes salades dans des sauces toutes prêtes... J'étais à 2 doigts de renoncer à la bettrave.
Heureusement Jamies est arrivé...oui, oui, Jamies Oliver est arrivé sous mon toit...enfin son livre ...calmez vous les filles !


Salade de bettraves de Jamies
- une bettrave
- 2 pommes
- un citron
- de la menthe
- feta

On épluche et on râpe la bettrave et les pommes.
On mélange, on ajoute des dés de feta.
3 cuillère à soupe d'huile d'olive, 1 cs de vinaigre balsa.sel poivre
et le jus d'un citron.
Quelques feuilles de menthe cisellées.

J'te promets que c'est un délice !
Mais je dois t'avouer aussi, que si t'as une astuce pour pas avoir les doigts, la cuisine, l'éponge, le torchon de vaisselle...bref toute ta cuisine rose après la préparation de cette recette...ben j'suis intéressée !

Publié dans salade

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mariellen 19/05/2009 00:17

je te crois volontiers, déjà que je l'aime nature ... cette recette va nous plaire !bises  mariellen

momanaurelie 15/05/2009 13:44

marrant ça je me suis fais la même réflexion que toi hier après avoir râpé mes betteraves et constaté que ma cuisine avait viré du jaune au rose pétant ;) Ca fait pas ça les carottes !!!

Babeth 11/05/2009 18:43

Je ne sais pas pourquoi, il y a beaucoup de gens qui n'aime pas la betterave, moi j'adore.Et pour donner un petit goût de paradis à ma vignaigrette, je rajoute un peu de jus d'orange, c'est divin.

alys 11/05/2009 12:54

je n'imaginais pas qu'une salade de betterave puisse etre a ce point "girly"!!!!!

virginie+B 11/05/2009 09:46

je lance un défi photo sur la semaine si ca te tente le thème du jour est : LA PORTE !