8 mars et si les choses changeaient ?

Publié le par mari

Il n’y aurait plus de différences de salaires entre les hommes et les femmes.

Plus de loi sur la parité, l’équilibre se ferait naturellement.

Excision, viol, violence conjugale, femme battue…ces termes seraient oubliés à tout jamais.

 

Parce qu’enfin chaque homme respecterait toutes les femmes comme sa propre mère.

 

Les choses changent mais trop lentement pour toutes celles qui s'ubissent un mari, un patron, un père, une religion, un régime politique...

Pour elles et pour les toutes autres cette journée du 8 mars est nécessaire.


Excellente journée à toutes !

Publié dans Blabla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
je profite de ton post spécial gonzesse pour te dire que ce n'est pas bien de ne pas réagir à une proposition hyper nan glmaour que je t'ai fait il y a quelques jours !!!!!! non pas bien dame mari!
Répondre
P
Les femmes, avec les enfants aussi, sont deux populations qui restent trop souvent en danger. Ici et là, partout dans le monde et sur tous les continents. On a de la chance que chez nous il existe des lois; mais il ne faut certainement pas baisser la garde; les choses changent, petit à petit; et tous ensemble, femmes et hommes, on peut continuer ! Halimi, Veil, de sacrées nanas à qui ont peut dire merci pour leurs engagements pour toutes les femmes ! Je suis une maman de trois garçons (oui ! je vous dit pas le taux de testostérone à gérer ! ! ) et je suis bien consciente que mon comportement et la façon que l'on a de les élever est vraiment important.
Répondre
I
Je viens d'écouter Gisèle halimi sur Ripostes à la cinq , et cette fervente féministe qui a tant fait pour la cause des femmes , regrettait que rien n'ait vraiment bougé depuis le début de son combat , à vous les jeunes femmes de continuer à être vigilantes et capables de révolte s'il le faut
Répondre
L
oui Mari tu fais bien de nous rappeller que la parité n'est pas encore totale.... jolie mise en scène printanière ! ;-) biz
Répondre
M
pour faire écho à Laurence, mère de deux grands garçons, j'espère qu'ils seront de ceux qui aideront au changement... il me semble que les choses bougent peu à peu mais tu as raison Mari sans doute pas assez vite, et puis un terrible constant d'autres pays c'est encore pire !!
Répondre