Soirée raclette..la déchéance humaine !

Publié le par mari

Alors voilà, toujours pas de soleil ici, la chaleur n'est pas au rendez vous, on a le moral au fond des converses...la solution express : La soirée entre potos !

Et pour maximiser la bonne ambiance : Raclette entre amis !

7 convives
+2 appareils à raclette
+ un plateau de fromage 
( lait cru, montarde, poivre et pour l'exotisme piment !)
+ un mélange de jambons en tout genre
+ du bon vin
= 7 adultes vautrés sur la canap' à 22h.

Analyse à la con :
Tout commence au supermarché, c'est là que mon Paulo, il flippe trop de pas avoir assez de fromage à raclette, ni de jambon, ni de patate...grosse pression et grosse discution devant la dame du rayon fromage/charcuterie/fruits et légumes.
" Prends en 200gr de plus, on sait jamais !
- mais tu penses vraiment qu'en prévision de la soirée raclettes nos amis font une grève de la faim de 3 jours ?
- Ben quoi, moi je vais bien sauter le déjeuné pour être dans les meilleures conditions possibles !
- mais c'est complètement nul et illogique au possible, c'est pas parceque tu sautes un repas, que tu minimises la prise de poids de ce soir !
- ha oui madame " je sais tout sur les régimes" ta méthode est surement plus efficace : 1 salade/ 1 coca light et un crumble au pomme avec supplément de glace vanille !
- rhoo ben ça va ! On parle pas de moi là ! En plus il va nous rester des tonnes de fromage et on va se goinfrer de raclette pendant 1 semaine !"

Le soir même, on se rend compte qu'effectivement les convives se sont bien réservés pour la raclette : c'est dingue ce qu'un être humain peut engloutir de fromage fondu en 2h !
J'ai une explication à ça, je pense que le fait de préparer sa petite tambouille perso, ben tu te rends moins compte de bouffer comme un finaliste de kolanta à la sortie du jeu. Tu prépares, tu fais chauffer, tu manges et tu recommences encore et encore...
Jusqu'au moment où tu as les joues en feu
( 2 appareils à raclette dans la même pièce je te rappelle !), le jeans qui te cisaille le bide et surtout tu te rends compte que tu serais capable de payer un de tes invité pour qu'il débarrasse la table et prépare le dessert à ta place !


Chez vous aussi les soirées raclette se transforment en orgie calorique ?
Rassurez moi...

Publié dans Blabla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Misslaet 27/03/2009 22:05

Mdr ! Chez nous aussi c'est comme çà les soirées raclettes…

pompelpot 15/03/2009 10:17

Orgie, oui c'est certain! Surtout à plusieurs! Mais qu'est-ce que c'est bon! Et comme c'est assez salé... On boit, on oublie qu'on a bu et on boit encore... Alors les calories!!!!

marie 06/03/2009 08:10

je suis savoyarde et je ne mange quasiment jamais de raclette, tartiflette ou fondue  (allez une par an) mais le fromage à raclette ou le reblochon se congèle sans problème. donc la prochaine fois s'il y en a trop tu congèles ...

STEPH 04/03/2009 20:26

 
Bah evidemment la raclette qd on la fait fô pas se priver ! sinon autant servir autre chose après tout ;-)
Heureusement très bientôt j’ai le ski pdt qq jours pr me deculpabiliser ! le ski aaaah, il a vraiment bon dos ;-)
 Pas trop le régime par ici je dois avouer… un peu qd même mais pas ce soir! tes mini cakes au choc sont ds le four, verdict sous peu! ;-) merci pr cette recette vite faite !seront parfaits pr la nouvelle star (retransmise le merc en Belgique!) :-)a bientôt - Steph 

Aud39 04/03/2009 14:52

Moi la raclette, je m'en fais "péter" pour être polie... :) En tant que franc-comtoise, les fromages, ça me connaît ^^ Mais bon, on rééquilibre la semaine venue...