Ode à la courge...

Publié le par mari

Ô toi jolie tête ronde,
Toi au joli teint hâlé,
Peut être m'aideras-tu à fondre,
Ou juste à améliorer ma santé.

Ta carapace en béton armé
Cache des saveurs douces et sucrées
Mais pour y goûter,
Un gros couteau je dois utiliser.

Je m'acharne et je peste,
Tout les couteaux de ma cuisine je teste,
Oups, le morceau de couge se taille,
et je me fait une entaille...


Poèlé de courge.
Très fortement inspiré de la recette de Marion.
- 600gr de courge coupé en dés
( fais gaffe lecteur...cette étape peut être fatale pour ta french manucure !)
- 2 oignons
- un mélange d'épice indienne
( en gros : gingembre, curcumin, coriandre....)
- 3 tomates fraiches
( qui n'ont aucun goût oui je sais, mais c'est un autre débat...aujourd'hui c'est la courge la vedette!)
- 400ml de bouillon de légumes
( oui j'ai utilisé un cube en or...et alors ?)
- 250ml de lait de coco
- sel/poivre

Tu fais revenir les oignons dans un peu d'huile d'olive, juste histoire de les ramollir un peu.
Tu ajoutes les tomates, puis les épices...tu laisses mijoter 5 min.
Ensuite arrive le bouillon de légumes, les dés de courges, sel, poivre.
Tu couvres et tu l'oublies 20-25 min.
( le temps de mettre un pansement sur cette vilaine petite coupure ...je te l'avais pas dit ? )
Puis tu verses le lait de coco et tu laisses encore sur le feu 5 min.

A déguster avec du riz...La photo n'est pas top, mais crois moi c'est un délice !


Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Oops ! je crois que question couleur, je vais me calmer ! !
Répondre
P
Bon, depuis le temps que j'ai envie de t'écrire une petite bafouille, . . .  et surtout d'essayer tes recettes ! ! !  je me lance ! ! question cuisine, chez moi, c'est service minimum en assurant que le minimum soit sain et équilibré (j'ai trois schtroumpfs dont la santé et l'énergie dépendent en partie de ma cuisine ! ! ), c'est déjà pas mal, non ? ? En fait, en général, je fais les courses selon inspiration, et après, je compose avec ce que j'ai récolté ... pas toujours inspirée in fine, d'ailleurs ! donc, inversons la logique, et grâce à tes alléchantes suggestions, c'est parti aujourd'hui pour l'ode à la courge ! Bon WE à toi !
Répondre
V
Et oh on essaies de respecter à fond les saison mais bon une petite entorse de temps en temps c'est humain, non et comme le dis Natacha, les boites de conserves des fois ça aide!!!!!
Répondre
Q
Bon début de WE amitiés de canton<br /> Qing et rene<br /> A bientôt sur: http://belgique-chine.over-blog.com<br /> La Chine hors des sentiers battus, par le tourisme.
Répondre
L
Quelle belle ode !!
Répondre