Je vie en Russie ?

Publié le par mari

En presque 31 ans ( demain putain...que le temps passe vite !) je n'ai jamais vu ça ( ou alors j'm'en souviens plus...c'est possible avec l'âge on perd la mémoire...31 merde ça fait mal ! )...ce matin : bonnet, écharpe, gants,nouvelle veste zara ( 69euro au lieu des 129 affichés ! je sais c'est bonheur !...du coup j'ai acheter aussi une cape...attends 39,-eur au lieu  de 70,-  il y a 5 jours...c'est pas humain de passer à côté sans la prendre !) je monte dans la voiture et le tableau de bord affiche : -15°C...non, mais on est où là ? En Russie, en Sibérie, au pays du père Noël ?
Faut pas déconner !
"- Et dire qu'on a même pas eu d'été ma pauv'dame, la terre va mal, moi j'vous l'dit et c'est nous qu'on est responsable avec nos satelites, le nucléair et tout l'merdier !
- Euh , oui, ok, ben bonne journée quand même hein et à demain ! "

Pour te remonter le moral lecteur :

Mini cake aux clémentines
- 2 jaunes...un reste de macaron
( quelle tristesse !)
- 50gr de sucre
- 150 gr de farine
- 50gr de poudre d'amande
- 1cc de levure
- 2 cs de thé de noël
- 2 clémentines
- 100 gr de beurre


On mélange les jaunes d'oeufs et le sucre.
On ajoute la poudre d'amande, la farine et la levure. Puis le beurre fondu et le thé.
On coupe en petits morceaux les quartiers de clémentines que tu mélange à la pâte et hop dans les minis moules trop mimi offert par le père de Noel de ma maman
( les adore ces petits moules)
Au four 180°C pendant 20min
On déguste et on dit aurevoir aux fêtes de fin d'année...

Publié dans les gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Christelle 12/01/2009 09:43

Nous, problèmes de chauffage ce we... J'en peux plus ! Le four il me sert surtout à maintenir une température au dessus de 0° dans l'appart...

caro 08/01/2009 14:48

Ils sont dans le four !! Verdict dans 20 mn !! ;-)

domaeli 08/01/2009 08:07

Bon anniversaire Mari ! Merci pour ta bonne humeur et tes recettes sympathiques. Ce cake à la clémentine, je le fais dès ce week end !

PHILO 07/01/2009 22:05

Chez moi c'était - 9° C mais le problème c'est qu'à la maison le thermomètre n'était pas au-dessus des 19° C alors que le chauffage est à fond. Ce fut bien dur de sortir du lit, j'te dis !!!! Enfin si j'avais eu cette douceur tout aurait été plus simple !

cathy 07/01/2009 19:25

Je crois que personne n'aime le froid, ça rassure je ne suis pas la seule!! Ce qu'il y a de bien à cette saison c'est qu'on peut se lâcher un peu sur la bouffe et les petites douceurs comme la tienne pour prendre des forces et affronter les températures glaciales...!!!Bonne année 2009!!