Atelier macarons ?!?

Publié le par mari

Sandra avait lançé l'idée depuis un bon moment : un samedi chez elle ( en pleine cabrousse) pour partager un déjeuné, papotter et faire des macarons.

Après un vrai périple digne de la carte aux trésors pour certaines, nous voilà toutes réunies pour partagérnos paniersrepas et échanger nos avis sur l'actualité économique et financière européenne...mais oui, les blogueusesne s'intéressent pas qu'aux nouvelles recettes de Mercotte ou à la nouvelle émission de Cyril Lignac !

Au niveau des assiettes dégustations, on a assuré.

- Tomates cerises au St Agure et tapenade de Caro ( c'est ma petite soeur, elle assure hein ?)

- Gougère au fromage et salade thon pois chiche de Nathalie

- Feuilleté chèvre/figues/pignon de sandra

- Tartinade aubergine/épices orientales et pain aux céréales dattes/épices orientales préparé à la speed vendredi soir vers 22h45.

Au niveau papotage 10/10 rien à dire on est des pros !

Par contre au niveau des macarons comment vous dire ? C'est que je ne voudrais froisser personne, voyez vous je les aime bien moi toutes ces menteuses qui nous disent " Attends, moi les macarons je les réussis les yeux fermés, sur un pied et en écoutant du Céline Dion à fond !"

On avait la bonne recette, le bon matos, les bonnes blogueuses ( 'fin je croyais hein !)...et puis non...du macaron craqué, collant, pas monté, pas coleretté, pas brillant voilà ce qu'on a eu !

Pourquoi ? les oeufs pas assez vieux, les plaques pas assez aérée, trop de colorant, pas assez longtemps crouté et puis l'excuse la plus bidon : C'est de la faute à Mari...ben voyons, c'est toujours la faute de la plus grande de toute façon !

Heureusement la 3ème tentative nous a adonné un peu d'espoir, un semblant de réussite, mais il était déjà l'heure de repartir avec la boussole, les pneus neige et tout notre courage pour affronter les routes de campagne de Meurthe et Moselle !

Evidement, les blogueuses citées ci-dessus vont écrire un article sur ce merveilleux samedi aprèm' mais ne croyez rien de ce qu'elle diront...je suis en aucun cas responsable de ce masacre patissier !

 

Quoiqu'il en soit, ce fut un réel plaisir de passer ce bon moment en votre compagnie les filles.

Merci beaucoup à toi ma Sandra, la reine du macaron ( pardon, tu sais que je suis un sorcière et que je ne peux pas m'en empêcher !)

Et ma Carotte, merci pour tout, c'était génial ce weekend entre soeurette !

Publié dans Blabla

Commenter cet article

B.biz 27/11/2008 09:11

ouuuuuhhh laaa hooonte!!!!ben alors les filles... voilà ce que ça donne de trop papoter!!!c'est pas sérieux ça!!!naann, je rigole, je n'ai jamais essayer  de faire des macarons  moi et je dois dire que  ceux ci  ben je les aurais bien gouté tout de même!!!y'a pas que la beauté qui compte!!!bizzzzzzzz

cendrine 24/11/2008 23:25

Ceci est un commentaire anonyme... c'est la faute à Mari! ou à la neige? ou aux oeufs peut-être? et dire qu'y en a qui en on refait le soir même et qui les ont réussi... c'est-y pas une honte pour nous toutes?

mtv 24/11/2008 22:03

Encore une belle tranche de rire pour terminer ma soirée en beauté, j'ai bien fait de passer.
Heuuuuu, pour les macarons moi je trouve que c'est vraiment pas mal, je ne me sens même pas capable d'en faire la moitié !)
Amicalement de la vallée
 

Caro 24/11/2008 18:00

Waou ouai ca a beugé !! en faite a chaque fois ca me mettait que j'avais pas tapé les bonnes lettre en bas... oup's!! tous ca pour que ma soeur est plus de commentaires !! c'est pas beau l'amour !!

labourgeoise 24/11/2008 13:47

ce doit être sympa ce type de journée.... j'ai testé une fois des macarons maison, la cata et depuis non non merci.... bizz et bonne semaine