Petits chaussons pour pieds froids

Publié le par mari

Ben punaise, vous êtes une belle bande de jalouses et d'affamées surtout...c'est pas ma faute à moi si les gens m'invitent à des orgies de chocolat et que mon quotidien rîme avec sucré, douceur et kilo de calories en ce moment !
Vous pensez vraiment que pour moi c'est un plaisir ?
Ben vous avez raison ! Un réel plaisir et pour vous le prouver : une petite recette super bonne, super simple qui va enchanter vos matins chagrins ou vos goûters déprim'

J'adore quand tu t'énerves comme ça lecteur de mon coeur ,o)

Minis chaussons aux pommes :




Comme j'étais super motivée ce matin là, je me suis lancée dans la réalisation de "la pâte feuilletée maison"...mais non, je déconne ! J'ai fait comme toutes les femmes qui n'ont le temps de rien et surtout qui aiment cuisiner facile... j'ai déroulé ma pâte feuilletée et j'ai remercié le ciel d'être née aprés les années 60...ben rien que pour la pâte feuilleté toute prête l'évolution à du bon !

J'ai épluché et coupé en morceaux 3 pommes qui étaient en fin de vie, je les ai installé dans ma casserole avec un fond d'eau, 1cs de sucre et un peu de cannelle. J'ai laissé mijoter le tout 15 min. J'ai écrasé grossièrement avec le presse purée.

J'ai découpé 6 ronds dans ma pâte.
J'ai mis un peu de jaune d'oeuf aux extrémités des mes cercles de pâte.
J'ai déposé un peu de compote sur la moitié des cercles et j'ai refermé les minis chaussons.
On oublie pas de bien souder les bords et de dorer le dessus de jaune d'oeuf. Moi, en plus, je soupoudre d'un peu de sucre roux...je sais je tente le diable ;o)
Au four à 180°C pendant 12 min.

 

Avec un peu de chance il te reste un peu de compote qui est un pur délice.


Trop, trop bon et ça en jette pas mal non ?

Publié dans Boulange

Commenter cet article

nana 31/01/2009 07:34

j'ai une BMere bien gentillequi m'a donné un appareil (vieux de 50ans au -), qui te facilite encore plus le chaussonnage! al est pas belle la vie! amitiés de nana

alexandra 24/11/2008 12:55

C'est génial ces petites recettes toutes simples, de celles qui illuminent les dimanches gris :-)

papillonmyosotis 23/11/2008 15:49

Salut Mari ! une succulente recette, c'est bien pour le goûter !Si cela te tente, je propose un concours de recettes à base de pommes sur mon blog, jusqu'en janvier 09...par ici, pour plus d'infos : http://papillonmyosotis.canalblog.com/Bon dimanche !

mtv 23/11/2008 06:47

Les petits chaussons cachent plein de merveilles, je les adore et ta présentation sur ton joli  plateau violet....Superbe!
Amicalement de la vallée

marlouu 22/11/2008 20:50

Géniale cette idée effectivement! Je sais à quoi va servir ma prochaine pâte feuilletée! Merci!