De l'Afrique à l'Inde...

Publié le par mari

...il n'y a qu'un pas qui mène à ma cuisine !

" Euh, dis donc ma Grande, tu pourrais pas développer un peu, parceque là, on n'y comprend rien !"

Ok, Ok, je t'explique :

Lors du pestacle AFRIKA! AFRIKA! du weekend dernier, j'ai fait la connaissance d'une dame fort sympatique qui organise des stages de danses africaines à Luxembourg. Et vois-tu cher lecteur, La Mari est curieuse et surtout se laisse bien trop vite influencer par les gentilles dames luxembourgeoises sociables et souriantes
 ( c'est très rare, il faut donc  les encourager !)

Hier aprèm', j'ai donc revêtu mon plus joli pantalon large, mon débardeur coloré accessoirisé de mon badge "I love Afrka !"...une Johnny Glegg au féminin en quelque sorte.
J'ai également manucuré mes ongles de pieds... oui la danse africaine, c'est pieds nus que ça se danse, afin de mieux ressentir l'énergie qui vient du sol...Mouais ok, quand tu danses sur la terre battue en pleine brousse africaine, mais là sur le parquet glacé du hall sportif de la ville de Luxembourg, moi j'ai surtout ressenti le congé maladie du lundi matin !
Après les présentations, un échaufement étonnant où il fut question de " lever son sternome" , " arrondir sa colonne vertébrale" et" marcher assis"
( concept fort intéressant pour lequel j'ai servit d'exemple à ne pas suivre...trop contente de rendre service à mes nouveaux amis ), le percussionniste s'est mit à jouer et très vite l'ambiance était donnée.
Ok la photo ets merdique, mais c'est juste pour prouvé que je raconte pas que des conneries..;et pis ils étaient tout les 2 habités par le rythme !

Evidement, les premiers mouvements ne sont pas évident pour une grande débutente comme moi et puis tu te sens un peu ridicule de balancer tes bras comme une cinglée, de sautiller sur place comme si tu invoquais le dieu météo...mais très vite tu te lâches, tu laisses libre cours à tes mouvements.
Tu sais, quand tu pètes un câble toute seule chez toi et que tu te lances dans une choré de folie sur ton CD préféré...un ben c'est un peu la même chose sauf que tu es avec 25 autres cinglés comme toi !
Après 3h à ce rythme, évidement tu as transpiré comme jamais, tu es fatiguée et t'es super contente de ta découverte artistique...Ha ben évidement t'es aussi complètement cassée et tu redécouvres ton corps grâce aux douleurs articulaires !

Cette expérience africaine me donne des envies d'exotismes, de voyages...
Et donc dans ma logique "Mari", pour le déjeuné dominical je mise tout sur l'Inde ! ;o)


Poulet tandoori :
( recette inspirée du livre Tambouille éditon Marbout offert part une poule samedi dernier)
pour 2 personnes
- 3 blancs de poulet
- 1 jus de citron
- 2 oignons
- 2 gousses d'ail
- 1 peu de gimgembre en poudre
- 2 petites boites de concentré de tomates
- 10 cl de vinaigre
- 1 yaourt nature
- sel/poivre

Mixer les oignons, le gingembre, concentré de tomate, citron, vinaigre et ail.
Passer cette purée au micro onde 10 min, laisser tiédir puis ajouter le yaourt nature.
Enduire le poulet de ce mélange et laisser reposer 1h avant de passer au four 1h30 à 200°C.
Ajouter éventuellement un peu d'eau dans le plat lors de la cuison.

Satisfaite de la recette mais il ne faut pas hésiter à ajouter des épices ( mélange inde de ducros.)
Naans au fromage
pour 2 naans.
- 300gr de farine
- 1 yaourt bulgare
- 1 pincée de sel ( la prochaine fois j'ajouterais un peu plus de sel)
- 1 sachet de levure
- 1cs d'huile
- de la vache qui rit

Mélanger la farine, le sel, la levure, l'huile, le yaourt.
Travailler la pâte et si nécessaire ajouter un peu d'eau.
Laisser reposer 10min.
Faire des galettes, y répartir le fromage et recouvrir d'une autre galette. souder les bords et faire cuire dans une poêle  3min de chaque côtés à feu moyen.

Et maintenant quel est le programme...ben rien et j'en suis ravie !

Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

cathy1629 18/11/2008 17:02

J'arrive direct du Blog de Véro la Flickette ... et la je découvre des recettes à tomber (j'ai pris au moins 10 kg rien qu'en voyant les photos ... ) et je découvre aussi qu'on est voisines, suis de moselle moi !

mtv 17/11/2008 20:17

Moi c'est aux zygomatiques que je vais avoir mal demain !)).J'ai encore le bruit des percutions dans les oreilles.Je vais essayer ta recette de poulet tandoori car elle est vraiment très très différente de la mienne.Amicalement de la vallée

yayoune 17/11/2008 19:46

tout l'art de se faire voyager et de s'évader un peu !!!

gredine 17/11/2008 18:59

Il faut absolument que je copie ces naans ... et aussi les cours de danse qui me font réver. mais toute seule, je n'aurais pas ton courage.

nat@cha 17/11/2008 15:49

Back from Madrid (j'ai terminé le roman dans l'avion, j'ai beaucoup aimé) je repartirai bien en voyage avec toi, Inde ou Africa ... tout me va !