Non...déjà ????

Publié le par mari

Ce matin vers 7h20, j’étais coincée au feu rouge et qu'elle ne fut pas ma surprise en voyant les messieurs de la ville installer les « lumières de Naoel » !

Mais attendez les mecs là, on est le 7 novembre !
Ce midi, le tableau de bord de la C2
( ouais j’ai une voiture de nain et cela malgré le fait que je mesure 2m06 …et alors ?!?) affichait 14°C et que même j’avais grave trop chaud avec mes moufles, ma cagoule et mes après-ski.

Non, mais sans rire, t’as remarqué toi aussi les joujoux par milliers qui envahissent les rayons de ton super-hyper, les catalogues de joujoux qui inondent ta boite à lettres et évidement les petits neveux exités comme des fan de Tokio Hotel 5min avant l’ouverture des portes du concert :
"Tata Mari, t’as déjà reçu les catalogues du père noel toi ? J’aimerais trop avoir le nouveau jeu de la Play4 … !"
Ouais, ben vas dire à tonton qu'tata elle aimerait trop avoir un sac Gérard Darel…et tata Mari elle verra ce qu'elle peut faire pour ton jeu Mario Bross à la c…!

Bon, mais faut comprendre, ici, la moitié des mômes ont des cadeaux pour la St Nicolas ( le 6 décembre) forcément les parents faut qu’ils s’organisent. Faut s’y prendre en avance, avant la rupture de stock de la Barbie poufpouf et du robot arracheur de dent !

 Ok, ben si c’est comme ça, j’annonce officiellement l’ouverture officielle du "goinfrage de petits gâteaux de noel" ! Et pour commencer en beauté :

Pain d'épices !
- 150gr de miel
- 125gr de beurre
- 50gr de sucre
- 2 oeufs
- 250gr de farine
- 2cc de levure
- 1cs de cacao en poudre
- 1cc d'épice pour pain d'épice
- 100gr d'amandes en poudre 

On préchauffe le four à 180°C.
On chauffe le miel, le beurre, le sucre dans une casserole à feu doudoux. en remuant. Une fois le mélange bien liquide, on retire du feu et on laisse refroidir.
Puis incorporer les oeufs 1 par 1, la farine, la levure, le cacao, les épices et les amande.
On verse la pâte dans des mouls à muffins et hop au four 20min...


Et ça ne fait que commencer !

Publié dans les gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

katia64 08/11/2008 22:33

ça faisais longtmps que je n'étais pas venue te faire un petit coucou!et je retrouve avec délice tes talents d'écrivain-pas-encore-célèbre!j'adÖre!!!

béa 08/11/2008 18:25

moi je trouve pas sa scandalleux ......nan pire sa me donne envie de rendre mon gouter mais faut dire que noel sa me gave !! mais toi tu profite de ça pour boulotter des gateaux de noel avant l'heure ...attaque que calendrier de l'avent en choco pendant que tu y est !! mais ils sont l'air tellement slurp

helene06 08/11/2008 18:14

moi aussi je trouve ça scandaleux, noel au mois de novembre! Faut pas déconner quand même! Bientôt dès que noel sera passé on parlera déjà du noel de l'année suivante! Bon en attendant pour tes petits gâteaux, là je dis non! Faut y aller mollo, bonjour les kilos, moi je préfère me réserver pour le fois gras... Alors en ce moment c'est plutôt soupe à l'eau, si tu vois ce que je veux dire...

miss_bonbon 08/11/2008 18:12

banco!!! j'attends les ptits bonshommes a la cannelle et tout te tsouintsouin là!!

Lilou 08/11/2008 16:45

mmmmHHH!!! j'adoooorre le pain d'épice