Matte un peu la bosse !

Publié le par mari

Ben mes poulettes, je vois que le lâchage au niveau des calories à était général ! Dit elle en grignotant sa madeleine quotidienne...ben quoi, le matin on a le droit ! Le petit déj' c'est important !

D'ailleurs c'est quoi ton p'tit déj à toi lecteur ?
Pour moi en semaine, le petit déj' c'est au boulot : je commence par un verre d'eau et un yaourt. Puis vient le thé et la madeleine ou le petit gâteau qui va bien se tremper dans le thé.
( le trempage de gâteau dans un liquide chaud est une spécialité ici, que dis-je une religion !)


En plus aujourd'hui, les madeleines, ben elles sont maison !
Avec une vraie bosse sur le dessus ! Oui Madame, trop fière !
J'ai suivit à la lettre la méthode de Cette jeune femme
( c'est cadeau "le jeune" ma vieille !)
Elle nous explique que la bosse de la madeleine ne pousse que si il y a choc thermique.
Traduction : tu laisses ta préparation 2h au frigo et tu chauffes ton four à 220°C avant d'y entrer tes madeleines encore liquide.

Madeleine à la fleur d'oranger :
- 80gr de beurre fondu et refroidit
- 120gr de farine
- 2 oeufs
-1cc de levure
- 60gr de sucre
- 1cs de fleur d'oranger

Mélanger les oeufs et le sucre, puis ajouter la farine et la levure.
Ensuite le beurre et la fleur d'oranger.
On laisse reposer le tout au frigo, 1h pour moi.
On chauffe le four à 220°C
Et hop...une fois que tu vois la bosse se former, 8min pour moi, tu baisses légèrement 180°C le four et tu laisses encore un peu 20min en tout pour moi.
Et voili voilà...c'est pas la classe non ?

Yes, we can...faire de belles madeleines à bosses
( bien oui, j'ai pas résisté...et tiens toi prêt lecteur, parceque cette petite excamation tu vas l'entendre toute la journée )

Publié dans les gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> miam miam miam !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
je passe te dire que j'ai fait ta recette hier.... un délice et de belles bosses !! merci !!!!!! bizz et bon dimanche
Répondre
K
Elles sont trop belles tes madeleines ! Demain j'avais prévu d'en faire, avec cette même recette que j'avais déjà mise de côté :DJ'espère qu'elles seront aussi bien réussies que les tiennes.
Répondre
N
Moi aussi je bois mon thé au bureau, mais sans madeleines ;)
Répondre
P
le fameux choc thermique !!! Je n'ai pas encore eu l'occasion de vérifier cette expérience mais je te crois, le résultat est super.pour le déjeuner chez moi c'est un fromage blanc avec éventuellement un fruit tel que le kiwi et 1h après c'est un thé vert à la menthe avec les collégues mais sans biscuit à tremper
Répondre