Soirée espagnole

Publié le par mari

Quand nous invitons à diner des amis, j'aime leur proposer un repas à thème : italien ou encore maroc...et hier soir j'ai tenté la soirée espagnole !
Qui dit espagne, dit Paëlla ! Olé !
Je me suis donc lancée à corps perdu dans ma 1ère paëlla maison.
Et de suite, gros dilemmes : Paëlla entièrement poisson ou avec du poulet ?
Je zappe les poulpes ?
Crevettes entières ou décortiquées?
Y a t il un riz spécial paëlla ?
Robe en laine grise ou vert bouteille ?
( ben le vert se coordonne parfaitement avec la couleur jaune orangé de la paëlla non ?)

Je me suis documentée et me suis installée devant mes fourneaux...et...grosse déception !
La paëlla n'était pas mauvaise
( Hey les gars, vous avez mangé combien d'assiettes ?) mais elle avait l'aspect d'un risotto paëlla...le riz étais trop collant. Je pense l'avoir mis trop tôt et trop longtemps à cuire !
Je déteste l'échec..surtout en cuisine...surtout devant des invités...aussi moqueurs...bande d'ingrats !

Heureusement, mes tapas étaient une vrai réussite :
Sur les pics : 1/4 de tomate cerise soupoudré de paprika, 1 filet d'anchois à l'huile d'olive roulé sur du persil plat, une rondelle de coeur d'artichaut et une olives à l'ail. Arroser d'huile d'olive et de gros sel.

- Chorizo fort et tomate cerise
- un morceau de
Manchego enroulé de jambon serrano

Gaspacho : dans le mixer 4 tomates
( sans peau/sans graines), 1 poivron vert, un poivron rouge, 1 oignon, 1 gousse d'ail, 1 concombre, sel, poivre, 2 cs d'huile d'olive. On ajoute de l'eau glacé selon l'aspect que vous voulez donner à votre gaspacho et un peu de tabasco pour les courageux !
Servir très frais.

Et le dessert
Erynnien a eu beaucoup de succés ...même si un peu trop succés à mon goût !
Je n'ai utilisé que 4 spéculos mixés pour la préparation.

Et après ce merveilleux repas me direz vous ?
Et bien, nous sommes restés de grands enfants, chez nous les soirées se terminent souvent en jouant et pour certains en trichant ;o)

Publié dans Apéro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Quelles belles couleurs !! bises
Répondre
M
thème de mon cours de cuisine hier. Le plat : la paëlla !! si, si... donc on teste la semaine prochaine. Pour le riz, la prof nous a indiqué le riz spécial risotto. et pour le dessert : un struddel ... là je pense qu'il faudra m'exercer longtemps...
Répondre
E
Coucou mari, ne te fais pas de soucis, la paella, c'est chaud à réussir les premières fois ! J'ai mis plusieurs fois avant de la réussir " tostadita " comme j'aime ( légèrement grillée en dessous ).Je suis contente si le dessert a plu :)Des bises,
Répondre
A
c'est où qu'on signe pour etre ton amie???
Répondre
C
mmmmhhh!! es schmeckt gut !!!
Répondre