Elève Mari ..?

Publié le par mari

Absente !
Quoi encore ...elle n'est pas encore venue depuis la reprise ?!...Elle abuse la grande...Comment allonssnous faire sans elle ???

Voilà ce qui a dû se dire hier soir vers 20h, lorsqu'ils se sont tous rendu compte de mon absence...au cours de salsa biensûr !
Bon ok, ils ne font pas l'appel comme à l'école..j'exagère un chouilla
( pourtant c'est pas mon style!)
Mais je sais que j'ai fait des malheureux..surtout des hommes...Ben voui, une bête de salsa comme moi et avec un corps de rêve ( je vous le rappelle !) ben y'en a pas des tonnes !

Voui, mes amis, hier soir j'ai encore privilégié l'option " canap'-télé"
Pourquoi ?
1- trop froid dehors pour resortir
2- à 16h j'avais déjà enlevé mes lentilles et plus envie de me refaire "sortable" à 19h
( sortable = maquillage, tenue autre que le jogging et  abandonner les lunettes Nana Mouskouri pour les lentilles)
3- ma place sur le canap' était déjà bien chauffée...tu métonnes depuis 10h le matin que j'y suis !
4- Paulo avait une réunion-volley
( j'me demande bien de quoi ils peuvent discuter à ces réunions qui durent 3 plombes " bon, les mecs, ordre du jour : couleur des nouveaux shorts pour l'équipe A, longueur des nouveaux shorts pour l'équipe des filles, le nombre de caisses de bières qu'il faut prévoir pour le mois d'octobre et le plus important...qui s'occupe des saucisses samedi pour le tournois ?"...des trucs hyper important pour l'organisation du club et les performences sportifs....Paulo si tu passes par ici...Salut à toi !)
Donc zapette rien quà MOI...hihihi...

Je m'installe et échauffe mon pouce pour la soirée zap-zap....mais oh surprise, je tombe sur une soirée spéciale " Florence F."sur M6....Elle est toujours aussi drôle
( Caro tu raccontes vraiment n'imp'...mais je le savais déjà !)
J'ai bien rigolé, fort et à gorge déployée...puisqu'en plus il n'y avait personne pour me dire :
" T'as pas finit de rire comme une cinglée !?"
Non, j'ai pas finit et je n'arrêterais jamais.
J'aime rire fort, j'aime glousser...en Lorraine on dit rire comme une questch !
Attention lecteur, si un lorrain te compare à une quetsche...ben c'est pas sympa...non, non,non...
" Espèce de questche" ou encore " T'es une vraie questche toi !"....ben c'est de l'insulte pure et simple. bon de l'insultette, de la petite insulte quoi. Parfois même affectueuse.

Et si le Lorrain te dit " P'tain, t'es bonne comme une tarte aux quetsches toi"...dans ce cas, barres toi...c'est quoi ce reuleu avec qui tu traines ? Fais attention à tes fréquentations bon sang !
Rentres chez toi et prépares toi en une :


Tarte aux quetsches qui fait plaisir :

- une pâte brisée toute prête ou 200gr de farine +100gr de beurre ramoli + 20gr de sucre + 1 oeuf + 1cc d'eau dans le mixer.
- 800gr de quetsches
- 50gr de sucre
- 2cs de semoule extra fine

On dispose la pâte dans le moule à tarte.
On fait des petits trous à la fourchette.
On soupoudre la moitié de sucre, puis la semoule.
On dispose les quetsches et le reste de sucre..et moi pour la gourmandise je soupoudre de sucre roux.
Au four à 200°C pendant 45 min

Publié dans les gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

le mari de la Marie 29/09/2008 10:57

ehhhh si vous pouviez tous et toutes arrêter de lui faire des compliments, ça m'arrangerait (sa tête n'arrête pas de gonfler et c'est pas beau à voir)...déjà qu'elle passe des heures devant l'ordi à "bloguer",comment je vais faire moi pour jouer au poker si l'ordi est tout le temps occupé....ou alors faites au moins un don pour que nous puissions nous payer un deuxième PC...mais bon c'est vrai qu'elle était délicieuse cette petite tarte aux quetsches...il manquait que la chantilly...miammmmmmmm

piroulie 28/09/2008 15:49

C'est pas sérieux ça de zapper la salsa mais c'est encore une bonne occasion pour nous de rigolerJ'ai mis ton blog en favoris dans le mien je te trouve vraiment sympa

Lisanka 28/09/2008 15:01

Excellentissime my dear quetsche ;-p (je suis une femme, hétéro donc tout va bien, tu n'as rien à craindre lol). J"ai adoré ton billet et plus généralement j'adore te lire. Tu m'éclates!*

Eryn 28/09/2008 13:46

Aller se les geler alors qu'on est SEULE, dans le CALME, à pouvoir profiter d'une émission télé TRANQUILLE ? Mais pas question !Bon tu me diras, moi ça n'arrive jamais parce qu'avec les deux lutins, c'est foutu de chez foutu ! Mdr.Pour le coup, je repars avec une belle part de tarte, je me console !

lemongirl 28/09/2008 10:32

çà m'a l'air tout bon çà pour une petit bonheur du week-end !!!