Devoir de rentrée :

Publié le par mari

Raconter vos vacances en évitant que vos lecteurs s'endorment syndrome " Diapo de tata Mariette et tonton Gégé aux Baléares"...


Mes vacances en chiffres :
10 jours de vacances.
plus de 2 500km
4 destinations
1 mariages et 180 invités
8 glaces italiennes
( 2 boules à chaque fois...je sais j'abuse)
0 coup de soleil
3 baignades...j'suis légèrement exigeante niveau température de l'eau !
4 livres lus
1 sautoir au crochet achevé
( je maitrise là...je vais passer à autre chose juré)
+ ou - 10 siestes...une par jour c'est un bon rythme !

Le détail :
Rocquebrune cap martin :


Tout à côté de Menton, la Riviéra, la Cote d'Azur en septembre...comment t'expliquer...t'as vu le film Cocoon ? Avec les petits vieux qui trouvent une sorte de gros oeuf qui les fait rajeunir...ben v'là l'ambiance ! Ha ben t'es au calme, c'est sûr...mais parcontre ça donne pas envie de vieillir sous le soleil...
Vive les vieilles peau crâmées, aux seins qui pendouillent jusqu'aux genoux ! Quoi je suis méchante ? Mais c'est vrai !  Le soleil, le bikini, les minis-jupes, les talons aiguilles et tops à bretelles passé 60 ans...ben ça fout les j'tons ! Oui il y a eu moqueries, oui il ya eu des " regardes celle-là...y a de l'abus là...c'est Miss Menton 1932...?"

Sinon, 28° en moyenne, une piscine juste pour nous
( le retraité préfère la plage), une journée à Juan les pins VIP ....quelle bande de crâneurs ! Quelle bande de raqueteurs !
La découverte de Nice, de Nat et ces pitchounes, avec échange de cadeaux habituel
( le thé basilic/fraise une merveille ! )


Venise :
Je dis attention...à Venise touriste = pigeon.
Exemple simple et vécu : 1 coca + 1 petit bouteille d'eau
pour moi : 7 euros
pour l'italien de la table d'à côté : 3 euros
Euh...ils sont pas très bon en calcul mental ces italiens ou ils nous prennent pour des cons ? Non, non, ils sont très doués pour le commerce c'est tout !
Nous étions logé au
Art Academy, B&B de charme avec une jolie terrase pour le petit déj.
1 journée complète de visite de 9h à 17h...sur les rotules que j'ai fini moi !

Nous avons commencé par l'Accademia qui se trouve juste à côté du B&B : art vénitien dans toute sa splendeur.

Puis le musée de la fondation Peggy Guggenheim .
J'ai adoré la maison de cette collectionneuse d'art et de chiens. Dans les jardins à côté de sa plaque mortuaire il y a la liste complète de ces chiens...le canigou n'était surement pas très frais, les pauvres toutous de Peggy ne vivaient pas très longtemps !

Des Picasso, Magritte, Miro, Pollock, Dali....


Ensuite la Basilique St Marc et ses mosaiques étonnantes.

Pour finir : le Palais des Doges..bon pour être très honnête je n'ai pas apprécié à sa juste valeur cette dernière visite...trop de visites culturelles, tue la viste culturelle !
Si, je peux dire que le palais des Doges est doté de nombreux bancs disponibles pour le visiteur ayant mal aux pieds...Non, j'ai pas honte !

Ils reste encore énormément de choses à visiter et découvrir à Venise...un prochain séjour s'impose !

Trieste :
Je dis " attention ! " aux sites présentant les hotels...grosse arnaque à dénoncer à Jean Pierre Pernault !
Nous avions réservé par internet et Ô surprise rien avoir avec le
site...bravo Monsieur le concepteur du site web !
Mais bon, nous étions là pour un mariage, pour faire la fiesta avec les amis, donc dans l'hotel juste pour dormir...mais même ça c'était pas possible notre chambre était à côté de la réception-bar-salle de petit déj...oui, dimanche matin quand le receptionniste-serveur-femme de ménage à préparé les 1er cafés...j'avoue, j'ai pleuré !
Et ce mariage alors ? 180 invités, du vent, de la pluie, des italiennes magnifiques, des italiens pas trop mal non plus...Aïe ! Ha t'es là Paulo... l'espace d'un instant je t'avais oublié mon grand ! De la pasta, du vin, des chansons italiennes et des mariés tellement heureux que ça te met la larme à l'oeil.


Salzbourg :
Arrivé sous la pluie, 10°
( brutal ! ) plus la fatigue...heureusement mon Paulo m'a fait une petite surprise...un hotel comme Madame la Baronne aime : Hotel Auersperg 4* avec de bons matelas, des petits échantillons dans la salle de bain et un spa...le retour est tout de suite beaucoup moins pénible !
Salzburg même sous la pluie a beaucoup de charme...à refaire pour apprécier...mais dans le même hotel alors !

Et voilà les amis les vacances sont derrière nous, il me reste encore quelques jours avant de commencer mon nouveau job et perdre quelques kilos....justement je m'excuse d'avance mais les recettes risquent d'être rares ces 2 prochaines semaines pour cause de diète toute la semaine. Donc que de la viande et du poisson au four. Je ne suis pas du tout sûr que cela me convienne...mais ça marche enfin pour les 3kg que je dois perdre.

Merci encore pour les nombreux comm et vos vistes pendant mon absence et à demain...ben c'est pas parceque je cuisine pas que j'ai rien à dire !

Publié dans Blabla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Miss Tinguette 18/09/2008 13:13

En résumé, sympa les vacances !

illou 17/09/2008 13:29

Je ne me suis pas endormie pendant le récit-diapo, j'ai même lu jusqu'au bout. Donc mission réussie, bravo.Venise, je connais. J'étais hébergée qd j'avais 15 ans dans la famille d'un gondolier fasciste alors que je ne parlais pas un mot d'italien, et j'ai été victime d'un exibitionniste dans un bateau-bus. J'adore Venise..Pas plus mal de faire un break recette ou d'avoir du light, parce uqe rien qu'à regarder tes photos, je grossissais. Bon courage pour les 3 kgs. Moi je connais qu'un truc qui marche sans se priver : le sport.Sportivement,la poule de 28 piges today!

labourgeoise 17/09/2008 08:57

et ben dis donc quel récit... non non tu n'abuses pas avec la Côte d'USURE (comme on l'appelle entre potes, j'y ai vécu 3 ans )... sympa tin p'tit récit... allez profites bien de ces derniers jours free... bizz

sab 17/09/2008 08:26

c'est pas des vacances ça ma belle c'est un pélerinage , une course effrenee, ...comment t'as pu prendre 3 kg en faisant autant d etrucs???t'a ete plus que gourmande hein???c'était pas 8 glaces sur le séjour, c'était 8 par jour hein?????contente de te relire

nat@cha 17/09/2008 08:21

Oh bah t'es pas prête de repartir en vacances ! hihihi !