Ayé...

Publié le par mari

Voilà les amis...enfin c'est pour ma pomme !
Je suis "sur le départ" comme on dit :

- Le ménage est fait
oui je sais, c'est un peu débile de faire le ménage à fond avant de partir...mais j'suis sûr de pas être la seule débile dans ce cas !

- Les petites courses de 1ère nécessité sont achetées.
Je m'autorise à chaque départ en vacances un paquet de Prince. Non, pas de BN, ni de petits écoliers...moi je suis adepte du Prince au chocolat
( et ne me parlez pas des Princes fourrés à la vanille ou autres Princes aux céréales...il y a des traditions qu'il faut respecter !)

- les valises presque bouclées
chez nous c'est le Monsieur qui fait les valises parceque la Madame n'est pas assez exigente au niveau pliage et rangement.
Alors draps, serviettes éponge, de plage et mes vêtements attendent bien sagement sur le lit le retour du Paulo.

- notre simba se prépare psycologiquement.
Bon ok, JE me prépare psycologiquement à déposer
( abandonner) mon chien  chez ma belle soeur..
Ben tu vas pas chialer duduche ?
Ben quoi...j'le verrais pas pendant 10jours !
RI-DI-CULE !!!!

Le départ est pour demain matin 7h.


Le programme :
- Côte d'Azur : soleil
(j'espère), plage, bouquinage, mangeage de glace et chouros, petits marchés sympatiques, une rencontre très attendue à Nice et surtout glandouille en amoureux...
- Venise : visites et découvertes main dans la main
- Trieste : un mariage et des amis
- L'Autriche : une pause détente.

Vous avez les bouboules...la vengeance est un plat qui se mange froid...oui je connais toutes les oeuvres philosophiques de Lio par coeur !
Vous m'avez tant nargué, à mon tour aujourd'hui !

Mais comme je ne suis pas rancunière, je m'en vais comme un princesse en vous laissant 2 recettes trop fastoches à la porté d'un candidat de Secret Story.

Semoule basquaise :
Faire revenir des dés de poulet dans de l'huile d'olive.
Y ajouter des olives vertes et des herbes de provences. Sel et poivre.
Préparer la semoule comme indiqué sur le paquet.


Super simple et vraiment bon.

Crumble pomme :



Une pomme en lamelles fines par ramequin.
Soupoudrez de cannelle et de sucre roux.
Une cueillère de beurre fondu, une cs de sucre, 1cs de farine.
Mélanger afin d'obtenir de petits grumeaux..;si nécéssaire ajouter farine et sucre.

Bon vous allez pas mourrir de faim !
Mais vous allez surement un peu vous ennuyer...quoi je fais ma crâneuse ? Mais c'est vous aussi avec tout vos gentils comm...j'commence à y croire un peu !

Je laisse la maison ouverte mais ne fouillez pas partout je déteste ça  et je le remarque de suite !

Bises et à très vite.


Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Mari! tu nous manque!!! Reviens! j'ai les même à la maison!
Répondre
M
Bonnes vacances Mari ! Je vais gouter ta recette de crumble car j'ai plein de pommes et poires... Merci!
Répondre
L
dis tu rentres quand????????????????? bizz
Répondre
C
salut Mari, ca me manque de ne pas te lire le matin alors je te laisse un petit message en esperant que tes vacances se passent bien. Biz
Répondre
I
Bon allez assez duré les vacances! Raboules toi par ici la Mari; je ne lis (presque) jamais tes recettes mais reviens cuisiner, ça me manque!!La vie n'a plus de goût sans toiiiiiiiii ! Reviens épicer notre quotidien !
Répondre