Une ville désertique...

Publié le par mari

Grand moment de solitude...
Je quitte la maison en laissant chien et mari dans un sommeil profond.
Dans ma rue pourtant très fréquentée en temps normal, pas une voiture, pas de bus, pas d'enfant sur le trottoir, le trajet maison-bureau bouclé en 15 min alors qu'il y a 1 mois encore je comptais presque 1h pour rejoindre mon lieu de travail...que ce passe-t-il ?

Nous sommes bien lundi ?
Oui
Il est bien 8h10 ?
Oui
Je suis bien réveillée ?
Voui, voui !

Mais voilà, nous sommes  le 11 aout, semaine du 15 aout...tout le monde est en congé...tout le monde sauf moi !
La matinée est déjà bien entamée et je n'ai encore croisé personne ! J'me demande pourquoi j'ai pris la peine de m'habiller, me coiffer et me maquiller ce matin...franchement le vieux jogging et les cheveux en pétard...ça n'aurait gêné personne !

Alors voilà toi qui est coincé dans un bureau sinistre, derrière ton écran d'ordinateur à nettoyer entre les touches du clavier pour faire passer le temps, je veux t'aider.
Oui mais comment ? me diras tu
Bon, c'est clair, je ne peux pas faire de miracle, tu vas rester coincé sur ta chaise jusqu'à 17h au minimum...je sais c'est dur !
Mais je te propose de te divertir en visitant ces 2 sites trop rigolos :
penelope joli coeur
Grumeauland


Et ici...je voudrais bien y être :
Chez Garance


Tant que j'y suis si t'as envie de bien te marrer au cinéma, cours voir " les 3 petits cochons" si t'es pas trop coincé et que t'as aimé "Le coeur de hommes " tu ne seras pas déçus.

Et puis pour vous donner du courage, je vous propose un cake qui se déguste les yeux fermés, pour bien resentir l'exotisme des îles....

Cake à la banane et aux raisins macérés au rhum
( une recette du magazine Avantage de juillet08)


- 1 banane bien mûr
- 2 oeufs
- 150gr de sucre semoule
- 200gr de farine
- 100gr de beurre demi-sel
- 50gr de poudre d'amande
- 1 sachet de levure
- 1 gousse de vanille
- 50gr de raisind secs
- 1/2 verre de rhum
- 1/2cc de cannelle

- 1/2 cc de gingembre en poudre.

Faire macérer les raisins dans le rhum pendant 1h
Préchauffer le four à 180°C
Dans un saladier écraser la banane, les oeufs, la levure, le sucre, la poudre d'amande et passer au presse purée.
Ajouter la farine, le beurre mou mélanger et sans trop travailler la pâte ajouter la cannelle, le gingembre et les grains de vanille. Pour finir verser les raisins dans la pâte.

Beurrer et fariner un moule à cake y verser la préparation, sur le dessus soupoudrer une cs de sucre en poudre pour donner un joli aspect croquant.
Faire cuire 45min.


C'est un délice au petit déjeuné nature ou comme ma voisine avec un morceau de fromage ...qu'elle petite gourmande !

Publié dans les gâteaux

Commenter cet article

Dom41 20/08/2008 17:03

Je viens de voir, grâce à toi, le film "Trois petits cochons" et on a adoré ! Merci pour le conseil et si tu en as d'autres...ben surtout, continue à me conseiller, j'ai l'impression qu'on a les mêmes goûts cinématogrpahiques !Et pour le conseil d'aller  "chez Garance", cela fait un moment que je passe y faire un faire un petit tour, avec toujours beaucoup de plaisir et je suis contente que tu la connaisses aussi !

sab 14/08/2008 05:22

on se croirait sur les iles avec ton cake!!tu vois ca a des avantages d'etre la seule a bosser, tu peux te lever plus tard!!!!

fabienne 13/08/2008 16:07

Courage les filles !et pour celles qui ont envie d'évasion ... une très chouette chambre d'hôte en Alsace (testé et approuvé)http://iletaitunefoisunemaison.fr/

lylo 12/08/2008 22:06

moi aussi je travaille et je dois contacter les clients... qui sont aussi en vacances... alors me sjournées sont longues et ennuyeuse : mais il faut faire avec!!!!

Tiy 12/08/2008 21:57

ça faisait un petit bout de temps que je n'étais plus passée par ici. Ta bonne humeur est toujours au rendez-vous, même en cette semaine de 15 août, plutôt déserte un peu partout...! Allez, un petit bout de ton délicieux cake fera sûrement revenir tout le monde, y compris le soleil!