Gros week end...

Publié le par mari

ce week end c'était Beach Volley Party !!!
samedi : mixte 2 contre 2
non, je ne joue pas avec mon ptit mari ...pourquoi ? Ben il fut champion du Luxembourg...Ok c'était le tout début des années 2000, mais Monsieur a une réputation à tenir. Il joue donc avec une jeunette beaucoup plus douée que moi ...en même temps c'est pas difficile, moi à part les ptites partie de beach à la plage, entre potes juste pour se marrer et surtout discuter tout les points ...non, là c'est trop sérieux, y' a trop de pression !
Les gagnants ont des superbes corbeilles sponsorisées par Ferrero...pour de vrai !
Et un des prix c'est ça...

Non, tu rêves pas un pot de nutnut de 5kg...si mon mec le gagne, il lui est interdit de revenir à la maison avec...je tiens à rentrer dans mon slim encore quelques années !

Etant non joueuse, moi je m'occupe de la buvette, je joue à la marchande, trop cool et ça me permet de réviser mon luxembourgeois, mon allemand, mon anglais...et si je pouvais aussi comprendre l'italien et le russe...ben ça irait plus vite...c'est ça la magie de Luxembourg : tout ces gens de nationalités différentes, qui jouent au beach volley et surtout qui s'engloutissent des litres de bières et des kilos de saucisses !!!

Et dimanche : ben re-beach volley mais cette fois place aux familles. Les "pros" laissent les terrains aux joueurs loisir...donc plus de monde, donc plus de bière et plus de...saucisses, Ayé t'as assimilé le concept !

C'est toujours des supers journées, surtout si il ne pleut pas, les enfants s'amusent comme des fous et l'ambiance est géniale.
En plus des saucisses, du stand Caipirinia
( ouais c'est la classe totale...on se croit facilement à Coppa Cabanna...avec de l'imagination !) on prépare des gâteaux et des salades.
Voilà ma participation :



Pour le taboulé, je me casse pas la nénette, j'achète le pack que t'as plus quà verser la sauce sur la semoule. Mais j'ajoute un peu de semoule, des tomates, des pois chiches, 1 concombre et du mais.

Et puis tout comme elle, j'avais pas mal de cerises a passer donc 2 gâteaux différents mais très bon... enfin c'est ce que j'ai cru comprendre.

Gâteau cerise/grenadine
J'ai utilisé sa base, j'ai multiplié les quantités par 2. J'ai remplacé les bananes/pommes par des cerises. Et par dessus 1cs de beurre fondu mélangé à 1cs de sirop de grenadine.
Bon ok si tu fais régime...passe ton chemin. Mais pour tout ces sportifs, ben c'était parfait.

Gâteau cerise/fleurs d'oranger.
Préchauffer le four 180°C.
Battre 3 oeufs +100gr de sucre+1 sachet de sucre vanillé.
Ajouter 100gr de farine tamisé et 100gr de fromage blanc à 20%, puis 1 cc d'eau de fleur d'oranger.
Mettre cette pâte dans un moule à tarte, y déposer les cerises dénoyautées.
Au four 30min.
L'eau de fleur d'oranger est facultatif biensûr mais le mélange est intéressant.

Gros weekend donc, bien rigolé, bien discuté et la Caipirinia n'était pas si forte ...ou je m'habitue peutêtre !
Pa sgrave parceque demqin ici, à Luxembourg, c'est pas un vrai lundi...ben non, demain c'est un lundi-dimanche pour cause de fête nationale...tiens j'entends les feux d'artifice...non, c'est l'orage...28°C tout le weekend, forcément ça se paye !




Publié dans les gâteaux

Commenter cet article

laglobule (christel) 02/07/2008 22:20

oh mon fils aurait adoré participer ! qu'est ce qu'il peut manger comme nutella !

EmilieH 24/06/2008 14:27

Miam, ils ont l'ai trop bon ces gâteaux!Et ce pot de nutella... la chance!

Ana 24/06/2008 00:56

Un pot comme çà, je suis capable de me l'enfiler dans le week end ! Si j'te jure ! J'ai une petite préférence pour ton gâteau cerise et fleur d'oranger .

Caro 23/06/2008 08:34

qu'il est mignonnnnn Simbi!! mais arrete de le frapper ce pauvre chien, il a les larmes aux yeux!

Nat 23/06/2008 07:15

Ce pot l'a j'le connais car figure toi que mes filles appellent mon frère "tonton'nutella". Cerise-grenadine intéressant ce mélange ! et la fleur d'oranger humm j'adore ... Profite bien de ce lundi congé !